Sport

Trending:


Alaphilippe-Rousse, une page se tourne

Pour Julian Alaphilippe et Marion Rousse, une nouvelle vie a débuté: leur fils, Nino, a fait ses premiers pas à l’école. Ce qui n’est pas sans conséquence pour ses parents.


OM : la guerre des clans découverte par Gasset à son arrivée

Le technicien français de 70 ans va connaître son dernier match à la tête de l'OM, après plusieurs mois très difficiles dans le sud de la France.


Une fortune réclamée au PSG pour un crack de L1 ?

Le PSG risque bien de tenter sa chance pour un crack de Ligue 1 cet été. Mais le dossier risque de coûter très cher au club de la capitale.


Jurgen Klopp vers un exil luxueux après Liverpool

On en sait un peu plus sur ce que va faire Klopp après Liverpool !


Tour de France : Madiot pousse un coup de gueule et ne veut pas voir Alaphilippe sur la Grande Boucle

CYCLISME


L'OL termine sa folle remontada à la dernière seconde du Championnat et double Lens pour la qualification à la Ligue Europa

L'OL s'est imposé au bout du suspense face à Strasbourg (2-1) grâce à un penalty de Lacazette dans le temps additionnel (90e+6). Lens, accroché par Montpellier après avoir mené de deux buts (2-2), bascule en Ligue Europa Conférence.


Une légende des Bleus annonce la fin ! « Ça me manquera énormément… »

Un illustre joueur de l'équipe de France a fait des confidences touchantes dans un entretien accordé cette semaine à Canal +.


Les deux meilleurs buteurs français ratent l’Euro !

Pour l’Euro 2024 en Allemagne, l’équipe de France de Didier Deschamps ne pourra pas compter sur deux buteurs en grande forme lors de la seconde partie de saison: Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta.


Nouveau couac pour Deschamps

A un mois de l’Euro 2024, Didier Deschamps a peu de certitudes concernant sa défense centrale. Ibrahima Konaté, promu titulaire aux côtés de Dayot Upamecano après la Coupe du monde 2022 au Qatar, a fini la saison sur le banc de Liverpool.


Ligue 1 : l’ultime critère qui a départagé Metz et Lorient dans la lutte pour la relégation

A priori, rien ne laissait entrevoir un tel scenario. Avant la dernière journée de Ligue 1, le seizième, Metz, comptait trois points et sept buts d’avance sur l’avant-dernier, Lorient. La place de barragiste semblait donc sécurisée. Mais les Grenats se sont inclinés 2-0 contre Paris, alors que dans le même temps les Merlus ont balayé Clermont 5-0. ...


« L’arbitre a fait une erreur » : pourquoi Oleksandr Usyk aurait dû gagner par KO face à Tyson Fury

Oleksandr Usyk a battu Tyson Fury, dimanche 19 mai, à Ryad (Arabie saoudite) sur décision partagée des juges, devenant ainsi le premier champion incontesté de la catégorie poids lourds en 25 ans. L’Ukrainien aurait pu mettre Tyson Fury au tapis dès le neuvième round, mais l’arbitre a préféré compter l’Anglais… alors qu’il n’était pas encore au sol. Une décision illogique car les comptes debout n’existent plus.


Top 14 : le classement après la 24e journée

Le Stade Français consolide sa 2e place, le Stade Rochelais fait la bonne affaire, Oyonnax et Montpellier sont condamnés.


La performance jamais vue du PSG en Ligue 1 !

Le PSG vient de réaliser un exploit absolument historique en Ligue 1 cette saison. Du jamais vu dans l'histoire du championnat.


PSG : trois buteurs surprenants pour remplacer Mbappé ?

Tandis que Kylian Mbappé va quitter le PSG, privant le club de la capitale d'une foule de buts, trois noms surprenants sont évoqués pour le remplacer.


Le Stade Français y est presque

En clôture de la 24eme journée du Top 14, le Stade Français Paris a signé une victoire cruciale contre Bordeaux-Bègles (22-18) et fait un pas de plus vers une qualification directe pour les demi-finales.


Mercato OM : Pablo Longoria a flashé sur une pépite de Ligue 1

Pablo Longoria est engagé sur le front de la succession de Gasset à l'OM. Cependant, le président du club marseillais ne perd pas de vue les autres chantiers dont le mercato estival très attendu. Mercato OM : L'été s'annonce exigeant pour Longoria Alors que la saison est à sa fin en Ligue 1, l'OM fait actuellement face à deux urgences. La première est la possibilité pour l'équipe d'aller accrocher une place européenne, tandis que Pablo Longoria...


Mercato OM : La réponse de Franck Haise !

L’Olympique de Marseille se cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine ! Franck Haise a été l’une des pistes annoncé dans la presse. Le coach du RC Lens évoque son avenir. « Il


Metz-PSG (0-2) : Luis Enrique, pari osé mais réussi avec un onze inédit

Jusqu’au bout, jusqu’à la dernière journée de Ligue 1, Luis Enrique aura pris tout le monde à contrepied. Ce dimanche matin, à l’annonce du groupe parisien qui se déplaçait à Metz (Moselle) ce dimanche, la surprise a encore été totale lorsque les noms de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Gianluigi Donnarumma manquaient à l’appel. Et ni Ha...


Concurrents OM : Courbis détruit ce joueur du RC Lens qui refuse de jouer !

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actu des concurrents de l’OM ! Cacophonie au RC Lens où le défenseur Kevin Danso ne veut pas jouer le dernier match de la saison avec son


Le beau geste d’Alaphilippe

Avant le départ de la 15e étape du Giro ce dimanche, Julian Alaphilippe a retrouvé Mirco Maestri pour lui remettre un cadeau symbolisant la longue échappée commune qui a permis au Français de remporter en solitaire la 12e étape du Tour d’Italie.


Nuit historique pour Gobert et les Wolves !

Minnesota a signé un véritable exploit: les Wolves se sont en effet offert le scal des Nuggets lors du match 7, l’emportant malgré un départ catastrophique.


L’OM qualifié en coupe d’Europe si…

Les chances de voir l'OM disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine sont infimes. Mais elles existent tout de même.


Ethan Mbappé fait une grosse annonce sur son avenir

En fin de contrat avec le PSG, Ethan Mbappé a fait une annonce importante sur son avenir.


OL : l'énorme émotion de Textor après avoir arraché l'Europe

Après la victoire de Lyon ce soir, le président des Gones n’a pas caché son émotion.


Le barrage pour le maintien en L1 s’est joué à un petit but…

La bagarre à distance entre Lorient et Metz pour le maintien en Ligue 1 a été spectaculaire ce dimanche soir.


Chelsea : la banderole piquante sur le PSG pour honorer Thiago Silva

Les supporters de Chelsea ont de la suite dans les idées et ont fait une banderole pour rendre hommage à Thiago Silva et ils n’ont pas manqué de piquer le PSG.


Le Real Madrid prend un incroyable quadruplé, le Barça assure sa deuxième place !

Le Real Madrid, qui semblait se diriger vers une victoire facile, a subi un incroyable quadruplé. Tandis que le Barça a lui assuré sa deuxième place en Liga.


Mbappé au Real Madrid, nouveau revirement de situation

En attendant l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, Luka Modric devrait finalement jouer une saison de plus chez les Merengues. Le choix du milieu croate change la donne concernant le numéro de maillot dont héritera le prodige français.


OL : Plusieurs litiges arbitraux majeurs malgré la victoire contre Strasbourg

Dans une ambiance incandescente hier soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a décroché sa place en Ligue Europa pour la saison prochaine face à Strasbourg à l’occasion d’un match marqué par d’énormes rebondissements. Dans les ultimes instants de la rencontre, Alexandre Lacazette a envoyé les siens en C3. Lyon rugit, Lyon en furie. Ce soir, en marge de la dernière journée de Ligue 1 version 23/24, l’OL a créé...


Mbappé-Zidane, la grande annonce !

Zinedine Zidane pourrait réserver une belle surprise à son compatriote Kylian Mbappé.


Ligue 1. Le classement général final de la saison 2023-2024

La saison 2023-2024 de Ligue 1 a rendu son verdict. Le PSG remporte le titre de champion de France devant l’AS Monaco. Brest, 3e, s’est qualifié en Ligue des champions alors que Lorient et Clermont sont relégués. Découvrez le classement final.


Pogacar: « J’étais vraiment en colère contre Quintana »

Alors qu’il a un peu plus écrasé le Giro en remportant la 15eme étape ce dimanche à Livigno, Tadej Pogacar a mis l’accent sur la performance de son équipe UAE Team Emirates pour le permettre de triompher pour la quatrième fois depuis le départ de la course.


PSG : départ inattendu pour un grand nom du club !

Le Paris Saint-Germain devrait perdre un nom important de son histoire durant le prochain mercato estival.


Le Real en prend 4, l’Atlético aussi !

Lors de l’avant-dernière journée de Liga, dimanche, le Real Madrid a mené 4-1 à Villarreal mais Alexander Sorloth a inscrit un quadruplé (4-4) ! L’Atlético, avec Antoine Griezmann, s’est lourdement incliné contre Osasuna à domicile…


« Un défilé dans le couloir de l’hôtel » : ces athlètes privés de cérémonies et de village olympique

Comme lors de chaque Jeux olympiques, certains athlètes seront loin de l’effervescence du village olympique et de l’émerveillement des cérémonies d’ouverture et de clôture. Que ce soit pour des raisons logistiques ou sanitaires, certains athlètes ont vécu la quinzaine à plusieurs centaines de kilomètres de la ville hôte, non sans une pointe de regret.


Mbappé et Griezmann aux JO, c’est confirmé !

La Fédération Française de Football a bien l’intention de présenter la crème de la crème du football tricolore pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela veut dire Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Didier Deschamps a donné le ton ce jeudi soir en dévoilant le groupe tricolore qui défendrait les couleurs de la France lors de l’Euro 2024 qui se déroulera le mois prochain en Allemagne. Les plus grands talents du pays seront concentrés sur le...


Giro 2024. « J’étais à 25 mètres de profondeur dans un ravin » : l’énorme frayeur de Jenthe Biermans

En marge de la victoire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lors de la 15e étape du Tour d’Italie, Jenthe Biermans (Arkéa - B & B Hotels) a vécu une énorme frayeur ce dimanche 19 mai. Le Belge a raté un virage avant de tomber à 25 mètres de profondeur dans un ravin.


Alaphilippe, la triste nouvelle

Malgré le forcing de Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe semble avoir peu de chances de disputer le Tour de France, le coureur français n’étant pas emballé par cette idée, selon Patrick Lefévère.


Ce PSG sans Mbappé fait plaisir à Luis Enrique

Sans Kylian Mbappé et de nombreux cadres, le PSG a conclu sa saison par un succès sur le terrain de Metz (0-2).


Mercato OM Aubameyang : « Oui je serai là la saison prochaine! »

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Havre (1-2) ce dimanche soir lors de la dernière journée de Ligue 1. L’OM termine 8e du championnat et ne disputera pas la coupe d’Europe. Au micro de


Laure Boulleau, la décision radicale

Maman d’une petite Clara depuis février, Laure Boulleau a pris une décision forte pour préserver sa santé mentale et sa vie privée.


Pierre Gasly abattu après le GP d'Émilie-Romagne

Découvrez la réaction de Pierre Gasly après la course du Grand Prix d'Émilie-Romagne de Formule 1. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Pierre Gasly. Le Normand a passé un nouveau Grand Prix englué dans la deuxième partie de tableau, à ne jamais être en mesure de se battre pour les points. Seizième de la course, le Français attend toujou...


Giro 2024: le classement de la 15e étape du Tour d'Italie remportée par Tadej Pogacar

Tadej Pogacar s'est imposé ce dimanche à Livigno, à plus de 2 220 mètres d'altitude, creusant l'écart au classement général sur Geraint Thomas et Daniel Felipe Martinez, ses plus proches concurrents pour le maillot rose.


La grosse colère de Veretout

L’Olympique de Marseille a terminé sa saison sur une bonne note. En déplacement sur la pelouse du Havre, l’OM l’a en effet emporté 2-1. Une victoire néanmoins insuffisante pour décrocher l’Europe puisque dans le même temps l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à Strasbourg (2-1) et Lens a fait match nul contre Montpellier (2-2). L’OM doit au final se contenter de […]


Tennis : une pépite française va passer tête de série à Roland-Garros !

ATP


« Inadmissible », énorme coup de gueule à l’OM

Si l’Olympique de Marseille a terminé la saison sur une victoire, dimanche, sur la pelouse du Havre (1-2), le club olympien doit se contenter de la 8e place de la Ligue et ne verra pas l’Europe la saison prochaine.


« Ce n’est pas la vie que je rêve d’avoir », Dugarry dépité

Alors que les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez sont (encore) au bord de la faillite, Christophe Dugarry ne se voit pas investir dans son club formateur.


Léa Salamé touche le fond

La présentatrice vedette de France Télévisions, qui sera l’une des figures des Jeux Olympiques sur le service public lors des prochaines Jeux Olympiques, a connu un week-end compliqué.


Vingegaard, la confirmation tombe

Sérieusement blessé lors d'une chute survenue le 4 avril dernier sur le Tour du Pays-Basque, Jonas Vingegaard tente de se remettre sur pied pour le Tour de France. Son entraîneur a donné des nouvelles.


Ancelotti, la mise à l’écart fracassante

Comme pressenti depuis quelques jours, Carlo Ancelotti devrait titulariser Thibaut Courtois aux dépens d'Andriy Lunin pour la finale de la Ligue des champions du Real Madrid contre Dortmund, le 1er juin.