GRIEZMANN-DESCHAMPS, IL Y A UN SOUCI

Après avoir battu facilement la modeste sélection du Luxembourg mercredi dernier (3-0), l’équipe de France a terminé ses matches de préparation à l’Euro 2024 par un décevant match nul contre le Canada (0-0), dimanche soir au Matmut Atlantique de Bordeaux. Pas vraiment rassurant à huit jours de débuter le tournoi face à l’Autriche.

Titularisé une nouvelle fois dans un rôle de deuxième attaquant contre les Canadiens, Antoine Griezmann n’a pas eu la même influence dans le jeu que lorsqu’il est aligné dans le cœur du jeu. Un souci relevé par Didier Deschamps, qui va procéder à quelques ajustements, comme il l’a confié après la rencontre.

Deschamps: « Ça va faire partie de ma réflexion »

« Ce sont les ajustements que j'évoquais après le Luxembourg. Évidemment, par moments, le positionnement haut d'Antoine le rend moins disponible dans la zone de construction. Qu'il aille dans la zone de finition oui... Ça va faire partie de ma réflexion », a ainsi indiqué le sélectionneur tricolore.

Après le match du Luxembourg, Antoine Griezmann avait reconnu ne pas avoir été totalement à l’aise dans ce rôle de deuxième attaquant. « Je réfléchissais trop à là où je devais être. Je devais donner de meilleures solutions à mes coéquipiers, il y a aussi deux ou trois choses qu'on a mal faites sur le pressing, avait-il confié. Je m'adapte, je peux faire les deux, ça dépend de l'équipe en face. Il faut voir comment je peux aider mes coéquipiers et faire mal à l'adversaire. »

2024-06-10T16:46:01Z dg43tfdfdgfd