« BIEN JOUé PARIS », « LA MEILLEURE CéRéMONIE D’OUVERTURE »… LES ATHLèTES SALUENT LE BEAU SPECTACLE DES JO

La pluie n’aura rien gâché. Malgré les trombes d’eau qui se sont abattues sur Paris lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, les athlètes ont profité de l’immense spectacle et ont vécu un moment hors du temps. Jamais, dans l’histoire des Jeux olympiques, une cérémonie d’ouverture n’avait eu lieu hors d’un stade. Cette première est une éclatante réussite.

Sur les réseaux sociaux, les réactions des athlètes affluent. Et ils sont dithyrambiques. Sur X, le tennisman canadien Milos Raonic a été l’un des premiers à réagir. « Bien joué Paris. Quelle expérience incroyable à laquelle participer », a-t-il écrit.

Le champion d’Europe du 3 000 m steeple, Alexis Miellet, a, lui, publié une vidéo à bord du bateau de la délégation française, se moquant de ceux qui avaient critiqué la cérémonie et estimé que celle-ci serait un échec.

Corentin Moutet a également savouré le moment. Sur son compte X, le joueur de tennis français a exprimé sa joie après avoir défilé sur la Seine. « C’est un honneur d’avoir fait partie de ce moment historique. C’est la plus belle chose que j’ai vécue de ma vie. Prêt à donner tout ce que j’ai sur le terrain, on va chercher cette médaille », a-t-il assuré.

L’ancien nageur Clément Lefert, médaillé d’or (4x100m nage libre) et d’argent (4x200m nage libre) aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a, lui, assisté au spectacle depuis les quais de Seine. Et le Niçois, qui avait également participé aux JO de Pékin, n’a pas été déçu. « La meilleure cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques… De rien », a-t-il écrit, accompagnant son message d’un drapeau français.

Sur le bateau de la Grande-Bretagne, Tom Daley et Helen Glover, les deux porte-drapeaux, ont profité de ce moment exceptionnel. À l’avant de l’embarcation, ils ont rejoué la scène de Titanic, avec le plongeur dans le rôle de Rose.

Du côté des États-Unis, les basketteuses en ont profité pour faire des photos devant la tour Eiffel après leur périple sur la Seine. Sur X, Breanna Stewart a également salué le spectacle, le jugeant exceptionnel. « La cérémonie d’ouverture était littéralement unique », a écrit la joueuse de WNBA.

Les Jeux olympiques sont désormais bel et bien lancés. Les 10 500 athlètes, dont certains ont déjà commencé leurs compétitions, vont pouvoir se disputer les médailles contenant un bout de la tour Eiffel. Un peu plus de deux semaines historiques.

2024-07-26T21:14:37Z dg43tfdfdgfd