Elina Svitolina, l'expérimentée joueuse ukrainienne de 30 ans, a créé la surprise en éliminant l'Américaine Jessica Pegula, quatrième mondiale, lors des huitièmes de finale du WTA 1000 d'Indian Wells. Après un premier set disputé, Svitolina s'est imposée en trois manches : 5-7, 6-1, 6-2.
Ce match a été marqué par une interruption due à la pluie en début de troisième set. Malgré cette pause, Svitolina est restée concentrée et a su reprendre le dessus à la reprise du jeu. Cette victoire lui permet d'accéder à son 21ᵉ quart de finale en WTA 1000, une première depuis près de quatre ans (Rome 2021).
En quart de finale, Svitolina affrontera la jeune prodige russe de 17 ans, Mirra Andreeva, qui a récemment battu Elena Rybakina avec un score de 6-1, 6-2. Ce duel s'annonce intéressant, notamment en raison des tensions politiques actuelles entre l'Ukraine et la Russie.
Malgré le fait que la native d'Odessa se soit chargée à elle seule de battre la favorite locale, le public lui a montré un énorme soutien et elle n'a pas oublier de les remercier lors de la conférence de presse d'après match : " Depuis cette rencontre entre Trump et Zelensky dans le bureau ovale, j’ai reçu de nombreux messages de soutien de la part du peuple américain. De plus, en arrivant au tournoi, beaucoup de personnes ici m’ont simplement témoigné leur amour et leur soutien, non seulement à moi, mais aussi à tous les Ukrainiens qui nous regardent depuis chez eux. C’est l’expérience personnelle que j’ai vécue. Il est important de reconnaître tout le soutien local que j’ai reçu ici, surtout en considérant que j’ai affronté trois joueuses américaines, l’une après l’autre. C’est incroyable, vraiment spécial d’y parvenir en tenant compte de tout le stress que nous, Ukrainiens, vivons en ce moment. " a-t-elle déclaré.
The Post Svitolina décime les locales à Indian Wells mais bénéficie du soutien du public appeared first on Tennis World FR
2025-03-12T22:59:59Z