BLESSURE D’ANTOINE DUPONT : ACCUSé PAR FABIEN GALTHIé, L’IRLANDAIS ANDREW PORTER ASSURE QU’IL « DORT BIEN LA NUIT »

La victoire des Bleus, samedi dernier à Dublin lors de l’avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations, a marqué les esprits. Mais pas seulement. Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ne terminera pas la compétition ni même la saison avec la France et Toulouse. Fabien Galthié a ensuite cité Tadgh Beirne et Andrew Porter, les deux joueurs irlandais impliqués dans l’action, devant la commission. Cette dernière n’a pas donné suite.

De son côté, le camp irlandais n’est pas resté muet dans cette affaire. Dans les colonnes du Irish Time, Andrew Porter a répondu au sélectionneur de l’équipe de France. Pour lui, il n’y a eu aucune intention de faire du mal.

« Il (Galthié) peut dire ce qu’il veut, on verra bien jusqu’où ça le mène, a déclaré le pilier du Leinster. Non, je n’ai pas été déçu. Je savais ce que j’avais à faire. Je n’ai pas tenté de blesser qui que ce soit. Ce n’est pas mon genre de joueur. « Il n’y avait aucune intention malveillante. C’est évidemment malheureux et malchanceux. Mais c’est comme ça. S’il veut penser ça, c’est son affaire. J’ai même envoyé un message à Antoine sur Instagram juste pour voir comment il allait. Évidemment, on ne veut jamais voir quelqu’un sortir du terrain comme ça. Mais c’est un joueur tellement essentiel pour eux qu’ils ne veulent presque pas qu’on le touche. Il a le droit d’avoir son opinion, mais je sais que je n’ai rien fait de mal. Je dors bien la nuit. »

La dernière journée du Tournoi se déroule samedi prochain. En tête du classement, les Bleus, qui accueillent l’Ecosse, 4e, (21 heures) ont leur destin entre leurs mains. L’Irlande (3e) ouvrira la journée (15h15) en Italie (5e), une rencontre suivie à 17h45 par le déplacement de l’Angleterre (2e) au Pays de Galles (6e).

2025-03-12T12:33:10Z