ANGLETERRE : MARO ITOJE SORT DU SILENCE ET TIRE à BALLE RéELLE SUR EDDIE JONES APRèS LES ATTAQUES DE CE DERNIER

Rugby

Maro Itoje a décidé de sortir du silence pour répondre aux attaques d'Eddie Jones, ancien sélectionneur de l'Angleterre en rugby.

Maro Itoje a finalement décidé de sortir du silence et de répondre très clairement à Eddie Jones, ancien sélectionneur de l'Angleterre et aujourd'hui à la tête de la sélection du Japon. L'ex-sélectionneur du XV de la Rose avait publié un livre en 2021 dans lequel il écrivait à propos d'Itoje que ce dernier ne pourrait pas être capitaine de l'Angleterre. Le deuxième ligne des Saracens, aujourd'hui capitaine de l'équipe anglaise, a décidé de sortir du silence et de répondre à son ancien sélectionneur en tirant dessus à balle réelle et contredisant tout ce qu'il a dit.

Itoje répond à Jones

"Il va être l’un des grands joueurs, mais Maro est trop introverti… Il n’influence généralement pas les gens en dehors du terrain. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûr que Maro soit un futur capitaine de l’Angleterre", avait écrit Eddie Jones dans son livre. Ce à quoi a répondu Itoje en confiant : "La plupart des gens qui lisent ces commentaires et qui me connaissent diront que c’était une conclusion inexacte sur qui je suis en tant que personne. J’ai eu l’impression que c’était un mauvais diagnostic de qui je suis. La plupart des gens qui lisent ces commentaires et qui me connaissent diront que c’était une conclusion inexacte sur qui je suis en tant que personne. Je pense que c’est malheureux que ton entraîneur dise quelque chose comme ça à ton sujet, mais dans la vie, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière que toi. Même si c’est faux, certaines personnes arriveront à une conclusion différente. Cela fait partie du jeu… Je voulais juste rester cohérent avec ce que je pensais être." Et alors que Jones avait également balancé qu'Itoje avait pris des cours de théâtre, le joueur des Saracens a fermement démenti. "Je peux confirmer que je n’ai jamais pris de cours de théâtre. Nous avions un psychologue à l’époque. J’ai travaillé avec lui à l’époque pour savoir comment communiquer plus clairement et faire passer un message de manière plus efficace. Je n’étais pas en train de valser sur scène pour déclamer la prose de Shakespeare !", a-t-il balancé. Voilà qui est dit et qui permet de rétablir la vérité.

À lire aussi sur Daily Sports.com : 

2024-09-19T13:48:29Z dg43tfdfdgfd