XV DE FRANCE : LA BELLE SOMME QUE PEUVENT TOUCHER LES BLEUS EN CAS DE SACRE

La Fédération française de rugby héritera de plusieurs millions d’euros en cas de victoire finale des Bleus dans le Tournoi des Six Nations.

La Fédération française de rugby héritera de plusieurs millions d’euros en cas de victoire finale des Bleus dans le Tournoi des Six Nations.

La victoire face à l’Ecosse ne devrait pas seulement garnir l’armoire à trophée du XV de France. Ce samedi, les Bleus ont l’occasion de remporter leur deuxième Tournoi des Six Nations depuis le début du mandat de Fabien Galthié. Il faudra pour cela se défaire du XV du Chardon, si possible avec le bonus offensif. Alors que les coéquipiers de Thomas Ramos débarquent avec le plein de confiance, un sacre dans le Tournoi permettrait de se projeter de la meilleure des manières vers la Coupe du monde 2027.

7,73 millions d’euros pour le vainqueur

En cas de victoire finale, le XV de France et la FFR vont également récupérer une belle somme d’argent. Ainsi, 7,73 millions d’euros est accordé au vainqueur du Tournoi, comme le rapporte Ruck. Les Bleus auraient pu toucher 1,19 millions d’euros de bonus s’ils avaient réalisé le Grand Chelem. Le deuxième du classement récolte lui 4,16 millions d’euros, quand la troisième place offre 2,97 millions d’euros. Une somme bienvenue quand on connaît les difficultés financières de la FFR.

2025-03-13T13:58:24Z