PARADE DES CHAMPIONS : FLORENT MANAUDOU A DéCLINé L'INVITATION EN "DERNIèRE MINUTE", ON CONNAIT LA RAISON DE SON ABSENCE

Après un été haut en couleur, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont officiellement pris fin ! Les cérémonies d’ouverture resteront gravées dans les mémoires notamment grâce à un spectacle fabuleux autour de la Seine avec pour clou du spectacle la performance de Céline Dion en haut de la Tour Eiffel, les JO de Paris 2024 sont devenus historiques ! Cette année, l’engouement autour de ces événements était palpable et c’est dans ce contexte qu’il a été décidé de célébrer nos incroyables athlètes français lors d’une Parade des Champions sur les Champs-Élysées ce samedi 14 septembre 2024.

Un très bel événement pendant lequel l’ensemble des athlètes olympiques et paralympiques ont été mis à l’honneur ainsi que toutes les personnes qui ont participé à ces victoires. Pour le directeur de la création de Paris 2024, Thierry Reboul, cette Parade des Champions est tout simplement un « best-of des quatre cérémonies », il s’explique : « Prenons les meilleurs moments, on pourra les voir, les entendre et les revivre ». Un moyen également pour nos athlètes français de faire leurs adieux au public après les avoir fait rêver pendant tout l’été.

Ce sont plus de 118 athlètes olympiques et paralympiques qui se sont présentés lors de ce défilé afin de recevoir une décoration de la part du président de la République, Emmanuel Macron, sous l’Arc de Triomphe. Une très belle cérémonie pendant laquelle ces sportifs ont pu prendre un dernier bain de foule avec leurs fans présents pour les remercier et les féliciter de leurs incroyables performances. Teddy Riner, Antoine Dupont, Léon Marchand, les frères Lebrun... tous étaient présents pour cet événement incroyable.

Deux athlètes ont particulièrement brillé pendant cette cérémonie, Léon Marchand qui a raflé pas moins de quatre médailles d’or pendant ces jeux a été nommé chevalier de la Légion d’honneur et Teddy Riner s’est vu remettre le grade de commandeur au sein de l’ordre national du Mérite ayant déjà reçu les titres de chevalier et officier de la Légion d’honneur en 2013 et 2021. Alors que tous les athlètes ont été décorés par le président de la République pour leurs exploits, un grand absent s’est fait remarquer durant la cérémonie et il s’agit de Florent Manaudou.

S’il y avait bien un célèbre athlète qui manquait à l’appel durant cette Parade des Champions c’était donc le nageur de 33 ans, Florent Manaudou. Doublement médaillé de bronze durant ces Jeux olympiques de Paris 2024, le frère de Laure Manaudou a sans aucun doute dû être sacrément déçu de ne pas pouvoir participer à ce grand événement. Étant le premier à avoir voulu célébrer la victoire des nageurs français durant les Jeux au parc des Champions comme une séquence de la série documentaire Aux coeurs des Jeux l’a révélé, il n’a finalement pas pu être présent ce samedi 14 septembre 2024.

D’après les informations du magazine L’Équipe, le sportif de 33 ans avait une très bonne raison d’être absent puisqu’il aurait fait face à un problème de santé. Florent Manaudou a malheureusement été touché par une gastro-entérite et a été contraint de décliner l’invitation en « dernière minute ». Une maladie qui est mal tombée alors que la veille il se trouvait au Grand Rex de Paris pour l’avant-première du documentaire d’Inoxtag, Kaizen.

2024-09-16T12:11:59Z dg43tfdfdgfd