Alors que Montpellier a changé de staff ce week-end sous l’impulsion de Bernard Laporte, le club pense toujours à attirer un gros nom du circuit mondial.
Alors que Montpellier a changé de staff ce week-end sous l’impulsion de Bernard Laporte, le club pense toujours à attirer un gros nom du circuit mondial.
La saison du MHR avait bien commencé avec ce succès inaugural face au champion d’Europe en titre, La Rochelle (26-15). Oui mais voilà, depuis le 20 aout dernier Montpellier n’a connu que la défaite. Six de rang, dont deux à domicile et la dernière en date chez le voisin Perpignan (23-16). Avec ce nouveau revers, les cistes tombent à la dernière place du classement et cela n’a pas plu en haut lieu. Bernard Laporte a été nommé directeur du rugby et Patrice Collazo, évincé de Brive la semaine passée, a remplacé Richard Cockerill comme manager, Vincent Etcheto et Christian Labit intégrant son staff. Tous disposent de durées de contrat courtes, ce qui renforce la théorie sur l’arrivée potentielle d’une pointure du rugby mondial dans l’Hérault.
En effet, l’ancien manager du CAB s’est engagé pour 18 mois à Montpellier tandis qu’Etcheto et Labit sont sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Selon le Midi Libre, le MHR n’aurait abandonné la piste qui mène à Joe Schmidt. Passé par Clermont (2007-2010), l’ancien sélectionneur de l’Irlande et actuel adjoint dans le staff des Blacks reste dans les petits papiers de Mohed Altrad, tout comme le désormais ex-sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ian Foster, dont le nom a aussi été évoqué du coté de Montpellier.
2023-11-20T09:32:26Z dg43tfdfdgfd