JO 2024: APRèS UNE NUIT AU VILLAGE OLYMPIQUE, LES HANDBALLEUSES SUéDOISES ACHèTENT DE NOUVEAUX MATELAS CHEZ IKEA (ET çA CHAMBRE)

Les handballeuses suédoises se sont rendues chez Ikea (l'enseigne d'ameublement suédoise), lundi après seulement une nuit passée à Paris da,s le village olympique. En cause... les matelas installés. Jamina Roberts a tenu à préciser: "Le problème n’est pas le lit en carton. Cela me convient parfaitement. C’est le matelas qui est dur, il est tout neuf et il faut un certain temps avant de l’adoucir. Mais nous sentions que nous n’allions pas supporter d’attendre."

Les matelas ont donc été jugés "trop durs" par les handballeuses suédoises: "Nous avons rapidement pris la décision après notre première nuit au village olympique. L’initiative vient des joueuses les plus âgées, nous ne supportons pas de mal dormir", a expliqué l'arrière gauche capitaine de 34 ans au quotidien suédois Aftonbladet. Et la majorité de l’équipe a suivi le mouvement.

Le chambrage du clan norvégien

Selon le responsable presse de l’équipe de handball suédoise, le coût de ces achats sera à la charge des joueuses. Avant leur entrée en lice pour ces Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) contre la Norvège, le chambrage était de mise.

L'insolite achat de matelas des Suédoises a fait réagir le clan adverse, et notamment le compte d'Ikea en Norvège: "Des rumeurs courent selon lesquelles les handballeuses suédoises devraient coucher pour gagner à Paris". Après leur victoire surprise jeudi soir (32-28), la capitaine Jamina Roberts a répondu sur Instagram avec une photo de leur victoire signée: "Les heureuses propriétaires de matelas.

2024-07-26T15:49:20Z dg43tfdfdgfd