HONDA : JOHANN ZARCO ET SON AVEU IMPORTANT SUR SON COéQUIPIER CETTE SAISON, LE FRANçAIS TRèS FROID

Le pilote Honda LCR, Johann Zarco a réalisé des aveux importants sur son coéquipier et son futur

Alors que la saison n’est pas encore terminée, le team LCR Honda, a officialisé le départ du pilote MotoGP Somkiat Chantra, le pilote roulera en Superbike à partir de 2026. Le Thaïlandais à connu une saison compliquée dès son arrivée dans la catégorie reine. Actuellement dernier du championnat avec seulement 3 points, le jeune pilote n’a pas eu la saison qu’il souhaitait en quittant la catégorie Moto2. 

Des aveux clairs 

Son coéquipier, le français Johann Zarco, présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, s’est exprimé sur le sujet. “Somkiat n’était pas prêt pour passer en MotoGP. Il n'était pas suffisamment performant en Moto2. Du coup, il y a trop de choses à prendre en compte. Tu peux t’adapter, trouver quelque chose, mais être bon sur toute l’année, c’est trop difficile”, explique-t-il. 

Un nouveau coéquipier  

Si rien n’est encore officiel, le nom d’un potentiel candidat à la place du coéquipier est sur toutes les bouches : Diogo Moreira, actuellement vu comme un des espoirs de la génération Moto2. “Moreira, il a le statut pour pouvoir le faire. Il est rapide sur toutes les motos. Après, il est en train de jouer son titre. Je pense que Gonzalez est encore un cran au-dessus. Mais on sait que la nationalité y fait pour trouver une place en MotoGP. Les Espagnols ne sont pas aidés pour ça. Mais Moreira fait partie des très bons pilotes. Je pense qu’il va venir, mais ensuite il pourra garder sa place. Parce qu’il aura suffisamment de performance, il sera suffisamment bon. Et il sera dans le groupe des pilotes qui savent faire sur une nouvelle moto.”, conclut Johann Zarco via des propos relayés par Paddock GP

2025-10-03T05:09:33Z