GRAND PRIX D’AZERBAïDJAN : HORNER ET MARKO CHARGENT SAINZ ET FERRARI APRèS L’ACCROCHAGE AVEC PEREZ

FORMULE 1

Christian Horner et Helmut Marko estiment que Carlos Sainz est responsable de l’accrochage avec Sergio Perez dans le dernier tour du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Un accrochage qui coûte très cher aux deux pilotes. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a donné lieu à d’intenses batailles. Si Charles Leclerc et Oscar Piastri ont longtemps lutté pour la gagne, une course à trois s’est engagée dans les derniers tours pour la deuxième place entre le Monégasque, Carlos Sainz et Sergio Perez. Après une belle manœuvre de Leclerc pour résister au Mexicain, Sainz en a profité pour le doubler. Seulement, alors qu’ils étaient côte à côte, Perez et Sainz se sont rentrés dedans, perdant tout à quelques minutes d’arriver.

Red Bull charge Sainz

Après la course, Red Bull l’avait mauvaise, alors que McLaren lui est passé devant au classement constructeur. Pour Sky Sports, Christian Horner rejetait la faute sur Carlos Sainz : « Oui, [Pérez] méritait beaucoup mieux. J'ai vu le ralenti et vous pouvez voir Carlos commencer à dériver sur le circuit, donc c'est très décevant, il aurait dû au moins être sur le podium aujourd'hui. Il faut voir ce qui sera imposé le week-end suivant, ça a détruit la course de Checo aujourd'hui, ça nous a coûté beaucoup de dégâts et évidemment des points cruciaux au championnat constructeurs. » Une analyse que partage Helmut Marko, le conseiller de l’écurie autrichienne : « Pérez était en train de dépasser Leclerc et a glissé un peu, puis Sainz l'a dépassé, il l'a dépassé à son tour et ensuite, de ce que j'ai vu, Sainz a tourné dans la voiture de Checo, sans aucune raison. [...] C'était une ligne droite, il n'y avait aucune raison de tirer à gauche si brusquement. » Finalement, les commissaires ont décidé de ne sanctionner aucun des deux pilotes, estimant qu’il s’agissait d’un incident de course.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-09-16T07:47:04Z dg43tfdfdgfd