ARNE SLOT DIT QUE "C'éTAIT LE MEILLEUR MATCH DE FOOTBALL" AUQUEL IL A ASSISTé MALGRé L'éLIMINATION.

Le match à élimination directe de la Ligue des champions de mardi entre Liverpool et le Paris Saint-Germain restera dans les annales comme l'un des plus passionnants et même des plus beaux de l'histoire. Deux équipes favorites pour le titre, qui se sont affrontées trop tôt, et cela n'a pas déçu les fans de football... mais le coup a été énorme pour Liverpool, après une saison si exceptionnelle au cours de laquelle ils pouvaient encore remporter la Premier League et l'EFL Cup.

Arne Slot, le manager de Liverpool, a déclaré avant le match qu'il espérait que son équipe réalise la meilleure performance de l'année. Et à en juger par ses propos d'après-match, malgré la défaite aux tirs au but, il était satisfait de ce qu'il a vu : "C'était le meilleur match de football auquel j'ai participé. Je n'ai pas l'histoire comme Liverpool en tant que manager, mais c'était deux équipes d'un niveau incroyable à une intensité incroyable. C'était incroyable ce que nous avons montré dans les 25 premiers."

Slot pense qu'ils ne méritaient pas de perdre ce match après 90 minutes. "Sur 180 minutes, c'était peut-être mérité qu'on aille en prolongation. En prolongation, j'ai trouvé que le Paris Saint-Germain était un peu meilleur que nous dans cette demi-heure".

Il est également fier de la façon dont Liverpool s'est amélioré : l'année dernière, le club n'était pas du tout compétitif et deux saisons plus tard, il a été éliminé par le Real Madrid 5-2 à domicile. "Si - si, si - vous devez sortir alors sortez de la manière comme nous l'avons fait contre l'une des meilleures équipes d'Europe, en faisant un tel combat".

Slot estime également qu'"il n'y avait qu'une seule équipe" en deuxième mi-temps et qu'ils étaient plus frais, interrogé sur le fait de savoir si le match de Premier League du week-end a influencé l'équipe et la fatigue (le PSG a opté pour l'utilisation de plus de remplaçants lors de son match de Ligue 1 le week-end dernier). Il a également déploré qu'après avoir joué une phase de Ligue presque parfaite, en remportant sept matchs sur huit, ils se soient retrouvés associés à une équipe forte comme le PSG. "Peut-être serait-il plus juste qu'après le tour intermédiaire, celui qui gagne le classement de la ligue joue contre l'équipe qui est la moins bien placée après que les équipes ont joué".

2025-03-12T08:40:40Z