ALAPHILIPPE-ROUSSE, UNE PAGE SE TOURNE

Près d’un an après sa dernière sur le Critérium du Dauphiné, Julian Alaphilippe a renoué avec la victoire. Après un incroyable raid de 126 kilomètres, le Français s’est en effet imposé, jeudi, sur la 12e étape du Tour d’Italie. Une victoire appréciée à sa juste valeur par le leader de la Quick-Step.

« C’était mon rêve de remporter une étape sur le Tour d’Italie, donc je suis très heureux. C’est une étape que j’avais cochée et je suis content d’y être arrivé. C’est une victoire qui fait énormément de bien et qui est importante pour moi », a-t-il ainsi confié, ajoutant : « Cette victoire signifie beaucoup car vous ne pouvez pas gagner au Giro sans rien faire. C’est un long chemin pour revenir au top niveau. »

Et le Français n’a pas oublié non plus de rendre hommage à ses proches: « Ma femme et mon fils qui m’ont beaucoup soutenu ces derniers temps et depuis toujours.» Ses proches étaient extatiques devant la télévision. « Allez papa, allez papa ! »: le petit Nino, bientôt 3 ans, a hurlé devant sa télé tandis qu’à ses côtés, sa mère, Marion Rousse, ne pouvait retenir ses larmes de joie.

Désormais, Nino devra aller à l'école

Le Tour d’Italie a d’ailleurs été synonyme d’un nouveau sacrifice familial pour Julian Alphilippe: le double champion du monde. «Il y a quelques jours, j'ai loupé les premiers jours d'école de mon fils : ce n'était pas pour rien, je suis ici. Je vais pouvoir lui ramener la médaille », a-t-il raconté.

En début de semaine, Nino, qui fêtera le mois prochain son troisième anniversaire a en effet effectué ses premiers pas à l’école. Un moment que n’a pas manqué d’immortaliser Marion Rousse avec une photo publiée sur Instagram, où Nino apparaissait de dos, le cartable sur les épaules. Un cœur brisé accompagnait cette photo.

Si l’année scolaire touche à sa fin, Nino sera un écolier à plein temps l’an prochain, ce qui ne sera pas sans conséquence pour ses parents, le plus souvent par monts et par vaux. L’hiver dernier, la consultante vedette de France télévisions n’avait ainsi pas hésité à accompagner Julian Alaphilippe lors du stage hivernal de la Quick-Step, emmenant le petit Nino avec elle. La donne sera différente désormais.

2024-05-20T03:23:50Z dg43tfdfdgfd