La présentation de Julien Stéphan à Rennes a été l'occasion pour lui de se présenter, mais aussi pour son président d'évoquer les cas Genesio et Maurice.
La présentation de Julien Stéphan à Rennes a été l'occasion pour lui de se présenter, mais aussi pour son président d'évoquer les cas Genesio et Maurice.
Ce lundi après-midi, c'était jour de présentation du côté de Rennes avec l'intronisation officielle de Julien Stéphan suite au départ de Bruno Genesio. Olivier Cloarec, dans des propos relayés par RMC, est d'ailleurs revenu sur les coulisses de ce départ, décrivant un Genesio trop usé pour pouvoir continuer. « Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d'usure par rapport au métier. Je tiens à saluer le travail de Bruno et son équipe pour les résultats. (…) Il n'y avait pas d'incompréhension comme j'ai pu le lire. Il y a un certain nombre de paramètres liés à des raisons personnelles. Il y a aussi une forme d'usure. Bruno était présent en club depuis 32 ans. C'est un métier très dur, la pression est constante. Je pense que les batteries n'étaient pas suffisamment chargées. (…) C'est une décision lourde de conséquence pour le club et pour lui-même. C'est quelqu'un investi dans son métier. Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu. Il faut avancer, l'institution est plus importante. »
Par ailleurs, le président du Stade Rennais a fait le point sur le dossier Florian Maurice . Se montrant d'abord prudent sur son cas. « On est en train d'échanger de manière très régulière. Il est en réflexion, il ne veut pas faire les choses à moitié ». Avant de laisser entendre les choses un peu plus clairement par la suite. « S'il n'est pas présent aujourd'hui, c'est peut-être qu'il se dirige vers un départ », a lâché le président rennais.
Julien Stéphan a, évidemment, pris aussi la parole. Avec tout d'abord le souhait de « saluer et féliciter Bruno Genesio », rendant notamment hommage à la qualité de son jeu. « J'ai la chance de succéder à un grand entraîneur, qui a fait de grandes choses. En tant que spectateur, je me régalais de voir les matchs du Stade rennais ces derniers temps, avec une grande qualité de jeu. A nous de faire fructifier tout ça ». Julien Stéphan qui assure par ailleurs que les discussions ont été « très rapides » pour sa venue, a ensuite donné un premier cap pour tenter de remettre son équipe sur les rails. « Restaurer une forme de confiance qui s'est peut-être détériorée ces derniers temps. Réfléchir avec le staff en échangeant avec les joueurs pour apporter des modifications de structure d'équipe mais prendre aussi le temps d'échanger avec tout le monde ». En revanche, pas question pour lui d'évoquer le Mercato qui semble loin d'être une priorité pour le moment, Stéphan repoussant également toute envie de revanche après son départ du club breton il y a deux ans. « Je ne viens rien réparer du tout. Le passé, c'est le passé. Très heureux de la confiance qui m'est accordée. Je n'ai pas envie de parler du premier passage. Après du temps et de l'analyse, j'ai répondu à une question de la manière la plus sincère possible. »
Rejoignez Onze Mondial sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité football
2023-11-20T13:47:11Z dg43tfdfdgfd