PSG, LE VERDICT TOMBE APRèS LE BARçA !

C'était une revanche de la finale de la Ligue des champions, ou plutôt de celle qui n'a pas eu lieu. Vexé par son élimination en demi-finales la saison passée contre l'Inter, le FC Barcelone voulait se mesurer (enfin) au Paris Saint-Germain.

Le verdict ? Assez cinglant. Sans son trio d'attaque (Doué, Dembélé, Kvaratskhelia), sans son capitaine (Marquinhos), et sans le précieux Joao Neves, le PSG s'est imposé en Catalogne, avec la rigueur du plan de jeu de Luis Enrique et l'insouciance de sa jeunesse. Le Barça est donc tombé de haut. "Il n'y a aucun point où nous pouvons dire que nous étions au même niveau", n'a pu que constater Hansi Flick, le coach catalan.

Après ce choc au sommet, le PSG a renforcé son statut officieux de meilleure équipe d'Europe. En toute logique, on devrait retrouver le club de la capitale en tête des prévisions d'Opta pour la Ligue des champions 2025-2026. Et pourtant, ce n'est pas le cas.

Le PSG privé du titre par Arsenal ?

Selon le super-ordinateur d'Opta, qui compile de multiples données statistiques, le PSG n'est "que" troisième dans la liste des favoris, avec 13,96% de chances de réaliser le doublé. C'est un peu moins que Liverpool (14,70%) et surtout Arsenal (18,09%), qui est souvent très bien coté dans les prévisions d'Opta, alors que les Gunners courent toujours après son premier trophée majeur depuis 2020.

Pour en revenir au PSG, les prévisions donnent 79,87% de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale, et 67,53% de chances d'aller au moins en quarts de finale.

2025-10-02T19:49:49Z