« ON EST TOUS ABATTUS », LA CONFESSION DE RABIOT

A la veille du match des Bleus contre la Grèce, Adrien Rabiot s’est présenté aux médias ce lundi ; l’occasion pour lui de rappeler l’enjeu de la rencontre à venir: « On a des défis ensemble, comme celui de finir avec le maximum de points. Si on gagne et qu'on fait mieux que l'Argentine, on finira l'année premiers au classement Fifa. Ce sont des petits objectifs que l'on a en tête. »

Ainsi relayé par L’Equipe, le joueur de la Juve sait la dimension qui est la sienne désormais sous le maillot frappé du coq. « Je me définis comme un joueur d'équilibre. J'ai un rôle différent ici et à la Juventus. Je suis plus sur la projection à la Juventus. Mon rôle en équipe de France concerne plus l'équilibre. Je suis un leader à ma manière. Je pense l'être. On peut tous l'être à sa manière. Je suis plus un leader de terrain, de vestiaire, dans l'intimité. C'est plus ma personnalité. On a besoin de toutes ces personnalités pour constituer un groupe qui fonctionne bien. »

« Beaucoup pour une seule personne »

Un groupe orphelin d’un élément en particulier, que ce soit en équipe de France ou à Turin, où Adrien Rabiot est censé évoluer avec Paul Pogba. « Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour lui, souffle l’ancien Parisien. Après, on discute, on s'est vu avant la sélection, on a dîné ensemble avec des partenaires. Vous connaissez Paul, il est toujours très souriant, mais je pense que la situation lui pèse. J'espère qu'il aura la sanction la moins difficile. On est tous abattus car c'est un super joueur, un super homme et affronter tout ce qu'il a dû affronter, c'est beaucoup pour une seule personne. »

Pour rappel, Paul Pogba encourt quatre années de suspension pour avoir été contrôlé positif à la testostérone cet été. Le Bianconero a été suspendu à titre conservatoire le 11 septembre dernier. Une telle sentence signifierait très certainement la fin de sa carrière. Le verdict est attendu sous peu.

2023-11-20T18:15:17Z dg43tfdfdgfd