Lié au FC Nantes jusqu’en juin 2026, Pedro Chirivella n’a pas prévu de prolonger son contrat. Le milieu de terrain devrait quitter les Canaris cet été, lui qui reste annoncé dans le viseur du FC Valence, son club formateur en Espagne.
Avec seulement trois points d’avance sur le barragiste Le Havre, le FC Nantes s’avance vers un sprint final sous tension. L’actuel 14e de Ligue 1 n’affiche que très peu de certitudes, surtout après ses deux récentes défaites à Marseille (2-0) et face à Strasbourg (0-1) à la Beaujoire. A ce rythme, l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré va trembler jusqu’au bout. D’autant que son capitaine a peut-être déjà la tête ailleurs.
On parle effectivement d’un probable départ de Pedro Chirivella cet été. Selon les informations de Marca, le milieu de 27 ans ne prolongera pas alors que son contrat expire en juin 2026. Dans ces conditions, le FC Nantes devra transférer l’Espagnol afin d’éviter son départ libre l’année prochaine. C’est donc en position de force que Pedro Chirivella pense à retrouver le FC Valence. Le pensionnaire de Liga, qui s’attend à plusieurs départs dans l’entrejeu, souhaite récupérer le Nantais. Et ce dernier n’est pas insensible à l’intérêt de son club formateur.
Rappelons que l’ancien joueur de Liverpool avait effectué une partie de sa formation à Valence avant son départ chez les Reds qui avait fortement déplu au sein de l’écurie espagnole. Reste à savoir si le pensionnaire de Mestalla parviendra à s’entendre avec la direction nantaise. Etant donné la situation contractuelle de Pedro Chirivella, le club de Waldemar Kita ne pourra pas se montrer gourmand. L’opération peut tout de même rapporter un montant intéressant puisque le site Transfermarkt estime la valeur du milieu de terrain à 5 millions d’euros. Une somme non négligeable, surtout si les Canaris ne se maintiennent pas dans l’élite.
2025-03-12T21:10:21Z