LYON - FC STEAUA BUCAREST (4-0) : L’OL SE PROMèNE ET PREND RENDEZ-VOUS AVEC MANCHESTER UNITED

Ils n’ont pas tremblé. Forts de deux buts d’avance après leur match aller en Roumanie (1-3), les Lyonnais se sont logiquement et facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa en s’imposant, ce jeudi soir, au Groupama Stadium aux dépens du FC Steaua Bucarest. L’OL sera donc le second représentant français encore en lice au rendez-vous des quarts avec le PSG en Ligue des champions.

Les hommes de Paula Fonseca, présent sur le banc de touche car non sanctionné en Coupe d’Europe, ont rapidement pris les commandes dans ce 8e de finale retour en proposant un jeu porté vers l’offensive.

Bien lancé par Cherki, Mikautadze fixe 3 défenseurs adverses avant de tromper le portier roumain (1-0, 14e). Après plusieurs opportunités, l’OL parvient à faire le break avant la pause par le belge Nuamah (2-0, 37e) avant de corser l’addition après le repos grâce à un doublé de Georges Mikautadze (3-0, 47e).

Nuamah l’imite en fin de match (4-0, 88e). « On se félicite pour le club, les supporters et pour nous, savoure l’attaquant géorgien Mikautadze au micro de Canal +. Tout le monde était investi. On attaque et on défend tous ensemble. »

6 victoires en sept matchs

Les Rhodaniens confirment leur très bonne forme actuelle puisqu’ils enregistrent leur 6e victoire lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Seul le PSG les a battus depuis plus d’un mois. De quoi aiguiser leur appétit pour cette fin de saison.

Si leur priorité reste la qualification pour la prochaine Ligue des champions (ils comptent deux points de retard sur le 4e, Monaco), les partenaires de Corentin Tolisso peuvent rêver à un printemps radieux dans cette Ligue Europa qui apparaît très ouverte.

En quart de finale, Lyon affrontera Manchester United, tombeur de la la Real Sociedad (1-1, 4-1) mais en grande souffrance en Premier League (14e). L’aller est fixé au Groupama Stadium le jeudi 10 avril et le match retour se tiendra une semaine plus tard à Old Trafford.

Les deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois en 2008 lors des 8es de finale de la Ligue des champions. Les Mancuniens avaient pris le meilleur d’une courte tête (1-1 et 2-1). Pas sûr que l’issue soit la même dans un mois.

2025-03-13T22:18:43Z