Ligue des champions, huitième de finale retour
Riyadh Air Metropolitano
Atlético Madrid – Real Madrid 1-0 après prolongation (2-4 tab) (aller 1-2)
But : Gallagher (1ère)
Tirs au but réussis : Sorloth (1), Correa (3) pour l'Atlético ; Mbappé (1), Bellingham (2), Valverde (3), Rudiger (5) pour le Real
Dans un match décevant techniquement, l'Atlético a dominé le Real 1-0. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu le dernier mot après une séance de tirs au but épique.
Le Real Madrid était en danger avant un match retour périlleux à l'Atlético. Un derby toujours compliqué à manœuvrer d'autant que le succès 2-1 du match aller était assez heureux. Les hommes d'Ancelotti n'avaient pas le temps de cogiter qu'ils encaissaient un but. Gallagher taclait un centre de De Paul dans les buts de Courtois après 28 secondes seulement. Le Real n'était pas dans un bon soir. Oblak passait une première mi-temps tranquille alors que son homologue belge avait du pain sur la planche. Alvarez testait ses réflexes d'une frappe précise (26e), puis sa capacité à aller vite au sol (37e).
Après le repos, les soucis n'étaient pas terminés pour le Real. Courtois devait sortir une nouvelle frappe vicieuse d'Alvarez (47e). En possession du ballon, la Maison Blanche était impuissante. Néanmoins, une lueur d'espoir survenait grâce à Mbappé. Le Français slalomait entre les défenseurs et se faisait arrêter irrégulièrement par Lenglet dans la surface. Le penalty était tiré par Vinicius qui envoyait le ballon dans les tribunes. Un échec terrible car c'était la seule possibilité de marquer pour le Real. L'Atlético faisait encore trembler son voisin avec une frappe en force de Correa, juste au-dessus des buts du Real (90e). La prolongation arrivait logiquement mais elle ne donnait rien, les deux équipes restant assez crispées et maladroites.
Les tirs au but donnaient enfin le vainqueur. Alvarez glissait et touchait deux fois le ballon, son penalty était annulé par la VAR. Puis, Oblak sortait le tir de Vazquez. Llorente fracassait lui la barre de Courtois. Rudiger offrait finalement la qualification au Real sur un tir nettement dévié par Oblak. Le Real défiera Arsenal en quart de finale.
2025-03-12T22:55:22Z