KANTé, LA RECHUTE

Exilé en Arabie saoudite depuis son départ de Chelsea pour Al-Ittihad à l'été 2023, N'Golo Kanté semblait en même temps avoir retrouvé sa santé. Régulièrement blessé ces dernières saisons lorsqu'il évoluait encore du côté des Blues, l'international tricolore paraissait enfin débarrassé de ses répétitifs pépins physiques. Malheureusement pour lui, la rechute a été annoncée par son club. Kanté souffrirait d'un problème musculaire.

Et du coup, l'ancien joueur de Caen devrait manquer au moins trois semaines de compétition, selon les informations confirmées par Al-Ittihad sur les réseaux sociaux. Ce sera donc la quatrième absence sur blessure de l'année 2023 pour N'Golo Kanté. Touché à un ischio en août dernier, il avait ainsi manqué de longs mois à Chelsea et avait fait son retour au bout de 189 jours d'absence, le 20 février 2023.

Succession de blessures

Mais rebelote pour le champion du monde 2018 qui n'était finalement pas en état de reprendre et qui restait sur le flanc vingt jours de plus, soit jusqu'au 12 mars. Revenu à la compétition, il allait ensuite être victime d'une blessure à l'aine, le 12 mai 2023, avec 17 jours de plus à l'infirmerie.

?ref_src=twsrc%5Etfw">November 20, 2023

Aujourd'hui âgé de trente-deux ans, N'Golo Kanté a débuté la quasi-totalité des rencontres disputées depuis le début de la saison par Al-Ittihad, avec quatre passes décisives et un but à la clé. Il pourrait rejouer avant la fin de l'année calendaire. Si son corps le veut bien.

2023-11-21T11:16:25Z dg43tfdfdgfd