CLASSEMENT FIFA : LE GROS COUP POUR LA FRANCE !

Pour son dernier match de l'année, l'équipe de France a l'occasion de frapper un grand coup.

Ce dernier rassemblement de l'année devait être une longue quinzaine d'ennui. Il n'en sera rien. Après avoir signé une victoire historique contre la modeste formation de Gibraltar (14-0), l'équipe de France abordera son dernier match de 2023 avec un autre enjeu notable.

Lire aussi - "La D3 de Gibraltar" : comment le monde réagit au 14-0 des Bleus

En cas de victoire contre la Grèce, la France pourrait en effet s'installer à la première place du classement FIFA. Un fauteuil de numéro 1 mondial dans lequel était installé son bourreau lors de la dernière finale de Coupe du Monde, l'Argentine (3-3, 2-4 a.p.).

Des Bleus presque parfaits

Les tricolores pourraient profiter de la défaite concédée par la bande à Messi contre l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi (0-2) pour les coiffer au classement, abordant ainsi cette année 2024 avec le statut de référence planétaire.

Par ailleurs, la France, meilleure attaque et meilleure défense de cette campagne de qualifications, a aussi l'occasion de boucler son parcours avec un sans-faute. Autant dire que la motivation ne devrait pas fléchir, en Grèce, mardi, pour ces Bleus toujours aussi affamés.

2023-11-20T08:29:58Z dg43tfdfdgfd