Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas pas fait de détail, samedi, face à Gibraltar. Les Bleus l’ont en effet emporté 14-0, décrochant non seulement le plus large succès de leur histoire mais également la plus large victoire dans une campagne de qualification pour l’Euro. Pour autant, contrairement à ce qui se fait dans le football féminin, où le score est pris en compte, la France n’a récolté que 0,51 point au Classement Fifa.
Les Bleus n’en ont pas moins conforté leur première place avec désormais près de 10 points d’avance sur l’Argentine, qui avait abandonné son trône suite à sa défaite surprise contre l’Uruguay. L’Albiceleste pourrait revenir sur les talons de la France en cas de victoire sur le Brésil, la nuit prochaine, mais quoiqu’il arrive, la France restera en tête en cas de succès lors de son dernier match de l’année, mardi soir, en Grèce.
Auquel cas, les Bleus termineront donc 2023 à la première place du classement. Une performance historique puisque la France n’a connu cet honneur qu’une seule fois au cours de son histoire, en 2001. En 1998 comme en 2018, la France ne pointait en effet qu’à la deuxième place malgré son sacre mondial, devancée par le Brésil en 1998 et la Belgique en 2018. Après le sacre en Russie, les Bleus étaient certes montés sur le trône mais avaient rapidement abandonné leur première place.
2023-11-20T04:14:16Z dg43tfdfdgfd