Les matches se suivent et se ressemblent pour San Antonio. Opposés aux Clippers sur leur parquet du Frost Bank Center, les Spurs ont en effet subi une nouvelle correction, encaissant par la même occasion leur neuvième défaite de rang. Si les premières sorties étaient encourageantes, les troupes de Gregg Popovich sont désormais aux abois et cette fois, Victor Wembanyama n’a pas échappé au marasme.
Alors qu’ils restaient sur deux belles performances face aux Kings puis aux Grizzlies, avec respectivement 27 points et 9 rebonds vendredi puis 19 points, 13 rebonds et 8 contres le lendemain, l’intérieur tricolore a cette fois sombré avec ses coéquipiers. Malgré 27 minutes de jeu, le numéro un de la dernière draft a en effet dû se contenter de 9 points à 4 sur 12 aux tirs et 0 sur 4 à trois points, 4 passes, 3 rebonds et 2 contres, signant l’une des pires performances depuis le début de la saison.
Le natif du Chesnay s’est également fait mystifier par James Harden et la séquence tourne massivement sur les réseaux sociaux avec des commentaires rarement à l’avantage du Français. L’ancien Sixer a d’ailleurs signé l’un de ses meilleurs matches depuis son arrivée à L.A., terminant sa soirée avec 13 points et 10 passes tandis que Paul George et Kawhi Leonard rendaient respectivement 28 et 21 points. Et la soirée a été d’autant plus compliquée pour Victor Wembanyama que dans la raquette adverse, Daniel Theis a brillé en sortie de banc avec 19 points à 8 sur 10 aux tirs en seulement 21 minutes de jeu.
Chez les Texans, Keldon Johnson a surnagé avec 22 points, 10 rebonds et 5 passes mais il en aurait fallu bien plus pour permettre aux Texans de rivaliser avec les Clippers, Jeremy Sochan et Zach Collins devant se contenter de 8 et 12 points, à 3 sur 12 pour le premier et à 4 sur 11 pour le second.
2023-11-21T04:00:58Z dg43tfdfdgfd