EUROCOUPE. VILLENEUVE-D’ASCQ S’IMPOSE EN FINALE ALLER ET PREND UNE OPTION POUR LE TITRE

Ce mercredi 26, les féminines de Villeneuve-d’Ascq se sont imposées chez les Espagnoles de Ferrol en finale aller de l’Eurocoupe (78-75). Portées par Carla Leite, les championnes de France en titre ont pris une option avant le match retour à domicile, le 2 avril prochain.

Villeneuve-d’Ascq, champion de France en titre, a pris une belle option pour la victoire en Eurocoupe après son succès (78-75) mercredi lors de la rencontre aller de la finale chez les Espagnoles de Baxi Ferrol.

Une saison très compliquée en championnat

L’ESBVA qui a pris le dessus en Galice, a su résister dans les dernières secondes, et devra seulement éviter une mauvaise surprise le 2 avril prochain sur son parquet pour décrocher un second titre continental après l’Eurocoupe déjà glanée en 2015. Il s’agit de la deuxième finale européenne consécutive pour le club nordiste, qui occupe cette saison la dixième place du championnat de France, après celle en Euroligue la saison passée.

La meneuse Carla Leite a terminé meilleure marqueuse de la rencontre grâce à ses 25 points (5 passes), devant Haley Peters, passée pas loin d’un double-double (12 points, 9 rebonds).

Lire aussi : Fiba Europe Cup. Énorme performance de Cholet Basket qui, d’un point, fait taire le chaudron du PAOK

La pivot Aminata Gueye s’est également illustrée avec 11 rebonds défensifs.

2025-03-26T21:35:11Z