ROLAND-GARROS. INCROYABLE MONFILS, QUI S’IMPOSE EN CINQ SETS AU BOUT DE LA NUIT CONTRE BAEZ

Gaël Monfils est magique. Opposé au jeune Argentin Sébastian Baez, lors du premier tour de Roland-Garros ce mardi 30 mai, le Français s’est imposé au terme d’un scénario incroyable dans un match en cinq sets (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5). Dans une ambiance électrique, le Parisien a su élever son niveau de jeu pour retrouver Holger Rune au prochain tour.

Quel match de folie de la part de Gaël Monfils sur le court Philippe-Chatrier. Pour sa première session de nuit à Roland-Garros, le Parisien l’a l’emporté face au jeune Sébastian Baez, Argentin de 22 ans et classé 42e mondial (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5).

Holger Rune au prochain tour

Au terme d’un match au scénario irrespirable, notamment dans le dernier set, le Français a profité de l’aide du filet pour l’emporter sur la balle de match. Porté par un public largement acquis à sa cause, profitant de chaque encouragement, le Tricolore, retombé à la 394e place mondiale à la suite de blessures à répétition, a montré qu’il en avait encore dans la raquette.

« Vous m’avez soutenu, c’était très dur, je vous regardais sur chaque point, c’est grâce à vous cette victoire », a soufflé Monfils à l’issue de la rencontre, après avoir été mené 4-0 dans le dernier set. « Vous l’avez fait, c’est grâce à vous ! J’ai trouvé un second souffle en attendant les gens crier », a-t-il insisté de nouveau.

LIRE AUSSI. Medvedev prend la porte, Parry lumineuse… Ce qu’il faut retenir du mardi 30 mai

« Je n’ai pas gagné un match depuis que je suis papa, je me suis dit qu’il fallait quand même que j’en gagne un », a conclu « La Monf’» dans un sourire. Gaël Monfils affrontera le Danois Holger Rune lors du deuxième tour de Roland-Garros.

2023-05-30T22:26:07Z dg43tfdfdgfd