TOULOUSE : CROS L’AVOUE, LES ROUGE ET NOIR ONT éTé « SUBMERGé » PAR L’éMOTION FACE à LA ROCHELLE

François Cros a reconnu en conférence de presse que les hommages rendus à Medhi Narjissi et Helen Tekori avant la réception de La Rochelle avaient affecté les joueurs.

François Cros a reconnu en conférence de presse que les hommages rendus à Medhi Narjissi et Helen Tekori avant la réception de La Rochelle avaient affecté les joueurs.

Le Stade Toulousain a vécu un grand moment d’émotion avant la réception de La Rochelle, pour le compte de la deuxième journée du Top 14. Juste avant le coup d’envoi, le club haut-garonnais a décidé de rendre hommage à Medhi Narjissi, disparu en mer lors d’une tournée du XV de France U18, et à Helen Tekori, la femme de Iosefa décédée durant l’été. Une séquence chargée en émotion pour tous les acteurs. De quoi rendre le début de match difficile pour les Toulousains, comme l’a confié François Cros pour Rugbyrama : « C’est une soirée chargée en émotion et ça s’est peut-être ressenti sur le début de match. On a voulu mettre de l’intensité pour tuer cette émotion mais ça n’a pas fonctionné et ça aurait pu nous coûter cher. »

Cros voulait « répondre présent »

Si les hommes d’Ugo Mola se sont rapidement installés dans le camp rochelais, ils ont à chaque fois manqué de précision au moment de conclure et ont finalement concédé le premier essai de la rencontre sur la seule incursion adverse : « Quand on est submergé par les émotions ça peut monter en intensité. Il n’y a rien eu de méchant. C’était important, pour les personnes qu’on avait à honorer, de répondre présent ». Finalement, le Stade Toulousain a su faire preuve de résilience en seconde période pour l’emporter et poursuivre son sans-faute.  

2024-09-16T11:29:38Z dg43tfdfdgfd