LA ROCHELLE : RONAN O'GARA HUé à DUBLIN, UN ANCIEN SéLECTIONNEUR MONTE AU CRéNEAU POUR LE DéFENDRE

Le manager de La Rochelle n'a pas reçu beaucoup de soutien des fans irlandais...

Le manager de La Rochelle n'a pas reçu beaucoup de soutien des fans irlandais...

Pendant le quart de finale qui opposait La Rochelle au Leinster à l'Aviva Stadium, on a pu constater que le manager des Rochelais, Ronan O'Gara, n'avait visiblement pas beaucoup de fans du côté des supporters de l'équipe irlandaise. En effet, l'ancien joueur du XV du Trèfle a été assez copieusement hué par les spectateurs à chaque fois que son visage apparaissait sur les écrans. 

Ronan O'Gara a été un des joueurs emblématiques du Munster, province rivale du Leinster, d'accord. Son équipe a remporté deux finales de Champions Cup contre le Leinster, d'accord. Mais de là à le siffler autant ? Cette réaction a d'ailleurs étonné jusque dans les rangs de World Rugby puisque Simon Raiwalui, comme cela est indiqué dans le Midi Olympique, a pris la parole pour faire part de son incompréhension. 

L'ancien sélectionneur des Fidji, qui est désormais directeur général de la haute performance à World Rugby, n'arrive pas à comprendre un tel manque de respect envers O'Gara qui a connu une si grande carrière avec le Munster et la sélection irlandaise : "Question sérieuse à mes amis irlandais. Pourquoi ROG n'est pas aimé dans toute l'Irlande, il a tant fait pour ce jeu et pour ce pays ?"

Des huées qui divisent

Cette attitude des fans du Leinster envers O'Gara a pas mal divisé sur les réseaux sociaux : certains n'ont pas apprécié ce qu'ils considèrent comme un manque de respect, d'autres au contraire ont parfaitement compris et encouragé ces sifflets. Les incidents de la dernière finale entre le coach et certains joueurs et membres du staff du Leinster ont peut-être aussi pesé dans cette décision de soutenir les sifflets, en plus des rivalités Leinster-Munster et Leinster-La Rochelle.

Vous pouvez voir ci-dessous certaines réactions à ces huées publiées sur X (ex-Twitter), et notamment des réponses à Simon Raiwalui (quelques-unes parmi les très nombreuses qu'il a pu recevoir). 

2024-04-15T08:53:10Z dg43tfdfdgfd