TOULOUSE : LA PRESSE BRITANNIQUE TIRE SON CHAPEAU AU STADE TOULOUSAIN APRèS SA VICTOIRE SUR EXETER

Avec certains joueurs mis en avant.

Avec certains joueurs mis en avant.

S'il y a eu du suspense jusqu'en début de seconde période, Toulouse a fait parler son expérience et a balayé son adversaire Exeter pour s'offrir une place en demi-finale de Champions Cup. Et cette prestation impressionnante a été saluée jusque dans les papiers de certains médias britanniques. 

Rugbypass n'hésite pas à parler des Toulousains comme des "géants français", une dénomination faisant sans aucun doute référence aux titres déjà remportés par le club dans cette compétition. Il est mis en avant la "forte expérience européenne" qui "s'est finalement révélée trop forte pour la jeune équipe de Rob Baxter". Pour la BBC, le Stade Toulousain "a balayé avec style" ses opposants anglais. Autre éloge pour Toulouse, que l'on peut lire cette fois-ci dans The Guardian : "rares sont les équipes qui peuvent lutter avec Antoine Dupont and compagnie et les joueurs d'Exeter, plein de fougue et de détermination au départ, ont finalement été emportés par une irrésistible marée rouge".

Hommage spécial à Kighorn et Willis

Dans les compliments adressés à Toulouse, certains sont adressés à quelques joueurs en particulier, comme Blair Kinghorn et Jack Willis, qui ont rayonné sur cette rencontre. Et les journalistes l'ont d'ailleurs bien remarqué : "Blair Kinghorn savoure sa vie depuis son déménagement d'Edimbourg et a complété une très bonne performance collective avec deux essais et 23 points. Willis a également profité de l'occasion pour rappeler à certaines personnes au pays toutes ses capacités, et a marqué l'essai qui, en première mi-temps, a permis de mettre à mal les belles promesses des visiteurs."

2024-04-15T10:38:28Z dg43tfdfdgfd