PINOT, L’ANNONCE FRACASSANTE

Thibaut Pinot n’a pas manqué ses adieux au Tour d’Italie. Pour sa dernière participation au Giro, le Vosgien a en effet ramené le maillot bleu de meilleur grimpeur et décroché une belle cinquième place au classement général. Il n’a finalement manqué qu’une victoire d’étape, le leader de la Groupama-FDJ  échouant à deux reprises à la deuxième place, devancé d’un rien.

Cyrille Guimard est néanmoins resté sur sa faim. « C'est un très bon Giro. Mais l'adversité était-elle au niveau de ce que l'on peut attendre sur un Grand Tour ? Je n'en suis pas certain », a-t-il relevé pour Cyclism’Actu, ajoutant: « Je crois que son gros problème, c'est qu'on ne le retrouve pas comme un vrai coursier, un vrai gagneur. Il est à un niveau qui ne lui permet plus d'être le meilleur dans un groupe de 20-25 échappés. »

Ce n'est pas un vrai gagneur

« Mais ce n'est pas un vrai gagneur, les vrais gagneurs vont plus loin que ça, ils n'acceptent pas la défaite, alors que lui il est toujours entre deux eaux, a-t-il renchéri. Et on est incapable de lire son vrai projet de course, sur ce Giro, il a beaucoup changé, avec le général, les étapes, le maillot bleu... » L’ancien sélectionneur de l’équipe de France doute d’ailleurs de l’intérêt de voir Thibaut Punot sur les routes du Tour.

« Je n'ai pas la réponse et je ne peux pas l'avoir, car je ne suis pas au coeur même de l'équipe. Je ne peux pas juger sa véritable motivation, sa véritable envie d'être au départ du Tour. L'autre problème, c'est que Gaudu part en position de leader, du coup on joue Gaudu ou on joue Pinot ? Pinot ne sera jamais équipier, il n'a pas cette fibre pour pouvoir le faire, a-t-il asséné. Et si, en plus, vous rajoutez Arnaud Démare, qu'est ce qu'il vous reste comme équipier ? »

2023-05-30T03:28:27Z dg43tfdfdgfd