MERCEDES CHANGE TOUT, RED BULL SANS MISE à JOUR, LES éVOLUTIONS DES éQUIPES POUR LE GP DE BELGIQUE

Avant la pause estivale d'août, les écuries de F1 ont été nombreuses à amener des évolutions sur leurs monoplaces. Sept d'entre-elles ont adapté la voiture aux spécificités de Spa Francorchamps, dont McLaren, Mercedes ou Ferrari à contrario de Red Bull ou Aston Martin.

La quatorzième manche du calendrier 2024 prend place sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end. Et pour cette ultime épreuve avant la trêve estivale, 7 des 10 écuries ont décidé d’apporter des mises à jour sur leur voiture.

Red Bull est l’une des seules équipes à ne pas avoir modifié sa monoplace. À contrario de McLaren, qui apporte trois nouvelles pièces exclusives au tracé belge : un aileron arrière à faible appui, un coin inférieur à faible traînée et un aileron inférieur conçu pour équilibrer la traînée et l'appui.

Mercedes, autre écurie à pouvoir prétendre au podium voire à la victoire dans le Grand Prix de Belgique, a apporté des évolutions majeures avant la pause d'été : un nouveau diffuseur, un plancher évolué ainsi qu’un nouvel aileron inférieur. L’aileron avant et le halo ont aussi été pensés pour réduire la traînée de la W15

Enfin, Ferrari amène de nouveaux ailerons avant et arrière à faible appui pour tenter de performer sur un tour rapide et espère ne plus avoir de problèmes de rebonds suite au changement de plancher effectué en Hongrie.

Alpine et Haas prêts à prendre les points d’Aston Martin

Comme Red Bull, Aston Martin se présente sans mise à jour sur leurs voitures, une décision qui pourrait leur coûter cher étant donné que ses principaux rivaux, Alpine, Haas et Racing Bulls, apportent des nouveautés.

L’écurie française introduit un nouveau capot moteur ainsi qu’un ponton inédit combiné à une nouvelle configuration du rétroviseur pour “atteindre une meilleure qualité d’écoulement vers l’arrière de la voiture”. En plus de cela, un nouvel aileron à faible appui est également amené. Enfin, les monoplaces bleues disposeront d’ailerons avant, arrière et inférieur exclusifs à Spa-Francorchamps.

Haas aura sa carte à jouer avec des modifications faites sur ses ailerons arrière et inférieur, tout comme Racing Bulls qui apporte en plus un nouveau coin inférieur.

Changements chez Stake, rien du côté de Williams

Dans le fond du classement, Stake profite du Grand Prix de Belgique pour imiter Alpine et changer son rétroviseur, mais apporte également des ailerons avant, arrière et inférieur évolués en plus d’un plancher mis à jour. Au contraire, l’avant-dernier du championnat, Williams, sera sur la même voiture qu’en Hongrie.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-27T08:34:04Z dg43tfdfdgfd