LES BLEUES EN DEUIL

Nombreuses et nombreux sont les supportrices et supporters de l'équipe de France féminine de football. Lorsque les filles d'Hervé Renard jouent sur les différents terrains de l'Hexagone, la ferveur est la même et l'accueil du public toujours chaleureux. Mais parmi les suiveurs des Bleues, certains le font avec plus d'assiduité que d'autres. C'était le cas d'Odette qui a supporté les Françaises avec la passion chevillée au corps jusqu'à son départ. La supportrice s'est éteinte à l'âge de 96 ans. Elle a eu droit à un bel hommage des joueuses.

C'est d'abord Kenza Dali qui a annoncé la triste nouvelle. L'internationale tricolore connaissait bien Odette pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises sur les bords de terrains, comme lors de ce mois de juillet 2023, alors que les Bleues fignolaient leur préparation pour la Coupe du monde organisée en Australie. Une séquence vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux de l'équipe de France. On y voyait les deux femmes en train de discuter, et une Kenza Dali qui avouait face à la caméra : « Odette, 96 ans. 80 ans supportrice de l'équipe de France et c'est ma préférée. Je l'aime beaucoup. Elle est vraiment rentrée dans mon cœur. »

Les joueuses touchées

Mardi après-midi, la joueuse d'Aston Villa a posté un triste message sur ses réseaux : « Reposez en pais Odette, vous aurez toujours une place dans mon cœur. » Dans la foulée, le compte officiel des Bleues a dit sa peine sur Instagram : « Les Bleues perdent leur plus grande supportrice. Odette, 96 ans, s'est éteinte... Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

Des mots auxquels se sont associées d'autres internationales françaises telles que Pauline Peyraud-Magnin ou encore la capitaine Wendie Renard qui a relayé l'information sur son propre compte, avec un petit mot : « Repose en paix Odette. »

[rw_instagram link='

2024-04-17T07:03:41Z dg43tfdfdgfd