LA FEMME BATTUE PAR MOHAMED HAOUAS EST « CONTENTE QU’IL RENTRE à LA MAISON »

Mardi, le rugbyman du XV de France et de Montpellier Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison lors de son procès devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales. Cette peine  sera aménagée, donc son maintien en détention a été levé.

Lire aussi : Haouas, ça ne s’arrange pas

Ce mercredi matin, sa femme était invitée à témoigner sur RTL. "Forcément toute la tension redescend, je suis très contente de le retrouver. Cette audience a été très dure, ça a été un enfer autant pour moi que pour le reste de la famille. Quatre jours à ne pas dormir, ne pas manger, mais il faut garder la face pour les enfants. La blessure restera forcément. Mais avec le temps, on pardonne. Tout le monde fait des erreurs. C'est sa dernière chance, il peut être très reconnaissant", a déclaré Imane Haouas.

Mohamed Haouas était jugé pour avoir frappé son épouse, vendredi 26 mai en pleine journée et devant de multiples témoins et les caméras de vidéosurveillance, dans un centre commercial de Montpellier. Le rugbyman avait été placé en détention provisoire le dimanche 28 mai. Il "ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs" du club de Clermont, avec lequel il s'était engagé à partir de la saison 2023-2024, a annoncé l'ASM.

2023-05-31T09:44:07Z dg43tfdfdgfd