JO 2024. TONY ESTANGUET CONFIRME L’OUVERTURE D’UNE ENQUêTE SUR SA RéMUNéRATION

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, l’ancien athlète confirme ce samedi 27 juillet qu’une enquête a été ouverte au sujet de sa rémunération en tant que président du Comité d’organisation. Plusieurs médias avaient révélé en février l’ouverture de cette enquête par le Parquet national financier.

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Tony Estanguet, a confirmé ce samedi 27 juillet 2024 qu’une enquête avait été ouverte au sujet de sa rémunération en tant que président du Comité d’organisation des Jeux olympiques. « Je confirme qu’une enquête est ouverte depuis plusieurs mois. Je n’ai pas de commentaires à apporter sur une enquête en cours », a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos rapportés par Reuters.

« Mon salaire a été décidé sans que je sois présent dans la salle. On avance et on se tient à disposition des enquêteurs », a-t-il seulement ajouté.

Les conditions de sa rémunération en question

En février 2024, plusieurs médias avaient annoncé l’ouverture d’une enquête par le Parquet national financier (PNF) concernant les conditions de sa rémunération mais Paris 2024 avait refusé de commenter, disant sa « surprise ».

Lire aussi : JO 2024. Visé par une enquête, Tony Estanguet se défend : « Je ne décide pas de ma rémunération »

La rémunération annuelle fixe de Tony Estanguet a été fixée en 2018 à 270 000 € avec une part variable pouvant aller jusqu’à 20 % de son salaire annuel et une prime de rétention de 10 %, avait indiqué en mars Michaël Aloïsio, directeur général délégué et porte-parole de Paris 2024.

2024-07-27T10:58:38Z dg43tfdfdgfd