HUMBERT ARRêTé PAR SONEGO

Ugo Humbert prend déjà la porte. Après avoir signé la première victoire de sa carrière dans le tableau principal de Roland-Garros ce dimanche face à Adrian Mannarino, le 40eme joueur mondial est tombé sur un os appelé Lorenzo Sonego. L’Italien, dont le meilleur résultat sur la terre battue parisienne reste un huitième de finale en 2020, a pris le meilleur sur le Tricolore en trois manches sèches. Pourtant, après une entame de match équilibrée, c’est le Messin qui a été le premier à mettre son adversaire en difficulté. Toutefois, les trois balles de break obtenues ne lui ont pas permis de creuser l’écart au tableau d’affichage.

Le Turinois, quant à lui, a eu bien moins de scrupules. Dès le jeu suivant, à la première occasion le concernant dans cette rencontre, il a pris le service d’Ugo Humbert afin de mener trois jeux à deux. Dès lors, aucun des deux joueurs n’a été en difficulté sur son engagement et c’est sur un jeu blanc que Lorenzo Sonego s’est adjugé la première manche. La deuxième a débuté avec l’Italien moins à l’aise au service que le Français lors des quatre premiers jeux. Mais, à force de ne pas obtenir d’occasion de prendre le service de son adversaire, Ugo Humbert s’est mis en danger et le 48eme joueur mondial en a bien profité.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 31, 2023

Humbert a résisté autant qu’il a pu

La deuxième balle de break a été la bonne pour Lorenzo Sonego. Ce dernier a maîtrisé les événements mais a vacillé au moment de conclure ce deuxième set. En effet, il a dû sauver deux balles de débreak alors qu’il menait quatre jeux à trois avant de tenir son service. Dans la foulée, mettant Ugo Humbert sous pression, Lorenzo Sonego a attendu la quatrième balle de set sur l’engagement de ce dernier pour corser l’addition, menant ainsi deux manches à rien après une heure et demie de jeu. Dos au mur, le Messin se devait de réagir et est parvenu à ses fins dès l’entame du troisième set. A la deuxième occasion, il a pris le service de l’Italien… qui a répliqué dans la foulée pour effacer ce break de retard.

A partir de là, les deux joueurs se sont neutralisés et aucune opportunité de prendre le service de l’autre s’est présentée. En conséquence, un jeu décisif est venu départager les deux joueurs. Après six échanges sans événement notable, Lorenzo Sonego a su mettre un coup d’accélérateur fatal à Ugo Humbert. Remportant les quatre derniers points dont trois sur le service de son adversaire, l’Italien valide son billet pour le troisième tour des Internationaux de France (6-4, 6-3, 7-6 en 2h40’). Son prochain adversaire sera soit un autre Français, Corentin Moutet, soit la tête de série numéro 7 Andrey Rublev.

2023-05-31T14:14:21Z dg43tfdfdgfd