DOMENECH SE MOQUE DE GIROUD APRèS FRANCE – CANADA

L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech s’est permis de tacler Olivier Giroud après sa dernière devant le public français.

Olivier Giroud a connu une ultime sortie avec le maillot bleu dans un stade français. C’était dimanche soir face au Canada. Une der dont il ne gardera pas nécessairement un grand souvenir puisqu’il a été assez transparent à l’occasion des 60 minutes qu’il a passées sur le terrain.

« Giroud, il a joué ? »

Le futur joueur de Los Angeles FC est donc plutôt passé à côté de son match. Cela n’a pas échappé à l’attention de l’ancien sélectionneur Raymond Domenech. Ayant suivi ce match pour la chaine L’Equipe, il a eu un jugement sévère à l’encontre de l’attaquant tricolore. « Giroud, il a joué ? 3 actions en 60 minutes et j’aimerai savoir le nombre de ballons qu’il a touchés ».

Pour l’entraineur vice-champion du monde 2006, Giroud ne doit surtout pas jouer comme titulaire en Allemagne : « Il ne doit pas débuter l’Euro, car il bloque le jeu et il ne presse pas. Il se replace, regarde et attend. C’est lui qui doit être le déclencheur, mais il n’a pas ces capacités. Celle de harceler. Mais il peut être intéressant en fin de match. C’est un bon joker ».

Domenech pas inquiet pour l’attaque

D’un point de vue global, et malgré ce match sans relief, Domenech reste confiant pour l’équipe de France. A l’image de Deschamps, il n’a « pas d’inquiétude ». « Avant une compétition, l’important c’est de ne pas avoir de blessés. La compétition elle commence avec l’Autriche. Ces matches-là, c’est l’état d’esprit qui fait la différence, et non ce qu’on a vu sur le terrain. Il n’y a pas de signaux d’alerte. On se rend compte qu’on a un potentiel offensif énorme. C’est une équipe qui tient la route. Je suis plus inquiet pour la construction du milieu et l’assise défensive. Mais ce n’est pas le match du soir qui change la donne », a-t-il ajouté.

2024-06-10T06:23:36Z dg43tfdfdgfd