COUP DE TONNERRE à LA FDJ, UNE MéGA STAR DU PELOTON ARRIVE

Il ne faut pas chercher et se creuser les méninges bien longtemps pour comprendre que, si les informations de La Gazzetta dello Sport se confirment, alors la FDJ-Suez est en passe de frapper un énorme coup sur le marché des transferts du cyclisme féminin . Et pas seulement ! Selon le média transalpin, un accord est imminent entre la formation managée par Stephen Delcourt et la lauréate du dernier Tour de France, Demi Vollering.

Les deux parties seraient donc en passe de s'entendre sur un contrat « de plusieurs années à partir de 2025 ». La Gazzetta présente la chose comme quasi-acquise, mais pour Stephen Delcourt, l'affaire ne serait pas si simple. Et même loin de là. Dans des propos relayés lundi par Cyclism'actu, le manager de la FDJ a démenti avec force : « Comment est-ce possible ? Nous ne sommes pas néerlandais et avec Lapierre (fournisseur des vélos). Pensez-vous que c'est possible ? Toutes les équipes parlent à Demi, mais à mon avis il faut du temps. Je pense qu'elle a la possibilité de signer où elle veut. »

Transfert du siècle

En attendant de voir ce qu'il se passera vraiment pour la Néerlandaise de vingt-sept ans qui évolue actuellement sous les couleurs de la SD Worx-Protime, cette nouvelle enflamme les observateurs et connaisseurs. Le journaliste Étienne Goursaud n'a par exemple pas hésité à la qualifier d'historique. « C'est le transfert cyclisme du XXIe siècle en France. Homme et femme confondus. »

Championne des Pays-Bas sur route l'an passé et victorieuse de multiples classiques cette même année (Liège-Bastogne-Liège, Stade Bianche, Amstel Gold Race et La Flèche wallonne), Demi Vollering est l'une des deux étoiles du cyclisme féminin actuel avec sa coéquipière Lotte Kopecky. Deux stars d'un tel calibre dans une même équipe, peut-être une raison de plus pour accréditer la thèse d'une arrivée imminente de Vollering à la FDJ. Affaire à suivre.

2024-04-15T12:05:49Z dg43tfdfdgfd