ANTOINE DUPONT, LA SéPARATION EST CONFIRMéE

C’était prévu, mais cela ne tombe pas très bien pour le Stade Toulousain. Après la large victoire enregistrée par les Rouge et Noir face aux Exeter Chiefs (64-26), dimanche en quarts de finale de la Champions Cup, Antoine Dupont a confirmé qu’il allait à nouveau temporairement quitter son club pour rejoindre l’équipe de France de rugby à 7, avec laquelle il participera cet été aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une parenthèse de quelques jours.

"Je pars demain (lundi) à Capbreton pour la semaine d’entraînement", a-t-il confié au quotidien régional La Dépêche du Midi, une fois la qualification pour le dernier carré européen acquise. Cette absence pourrait être préjudiciable pour l’équipe entraînée par Ugo Mola, qui aborde une partie compliquée de son calendrier, avec un choc face à Toulon samedi, au stade Vélodrome de Marseille. Une affiche que son capitaine ne disputera donc pas.

Antoine Dupont à Madrid avec France 7 ?

Face à l’actuel quatrième du Top 14, un RCT qui reste sur deux succès, le manager haut-garonnais pourrait être tenté de faire tourner au-delà du poste de demi de mêlée habituellement occupé par Antoine Dupont. Car les rencontres disputées par ses hommes ces deux dernières semaines en Champions Cup, contre le Racing 92 (31-7) et donc Exeter, ont été éprouvantes physiquement même si elles ont été remportées avec brio.

Pour le n°9, ce nouveau stage avec France 7 sera l’occasion de parfaire certains automatismes nés lors de ses deux précédentes sessions avec les Bleus olympiques. Des débuts remarqués puisqu’avec lui, les Tricolores ont terminé troisièmes du tournoi de Vancouver et remporté celui de Los Angeles. Sera-t-il là à Madrid, du 31 mai au 2 juin, pour l’ultime rendez-vous de la saison sur le circuit mondial ? Cela dépendra du parcours du Stade Toulousain.

2024-04-15T12:50:51Z dg43tfdfdgfd