ALPINE PRêT à REMPLACER BRUNO FAMIN, LE NOM DE SON SUCCESSEUR EST DéJà CONNU

Alpine multiple les changements au sein de son écurie. Après l'arrivée d'un conseiller exécutif bien connu de l'équipe en la personne de Flavio Briatore, la non-prolongation d'Esteban Ocon et la possibilité d'abandonner le moteur Renault, c'est le directeur de l'écurie qui devrait être remplacé très bientôt.

Alpine est en plein chamboulement cette saison. Après avoir accueilli le retour de Flavio Briatore en tant que conseiller exécutif, l’écurie française négocie avec Mercedes pour changer de moteur et abandonner l’usine de Viry-Châtillon. Un changement qui pourrait coïncider avec le remplacement de Bruno Famin, intérimaire du poste depuis le licenciement d’Otmar Szafnauer en milieu de saison dernière.

L’ingénieur, arrivé à Enstone en provenance de l’usine française, devrait reculer dans l’organigramme et retrouver un poste en coulisses. Mais le nom de son remplaçant a déjà fuité dans la presse et il s’agirait d’Oliver Oakes, l’actuel directeur de l’écurie Hitech, engagée en F2 et F3.

Le bon profil ?

Oliver Oakes est un ancien pilote automobile, champion du monde de karting en 2005, qui a même atteint le GP3 Series en 2010, un ancien championnat qui équivaut à la F3 actuelle. Après sa première carrière, il a décidé de monter sa propre équipe de karting avant de s’impliquer dans l’équipe Hitech en 2015.

Peu à peu, l’écurie britannique s’est agrandie et diversifiée et court aujourd’hui en F2, F3 et dans plusieurs autres formules de promotions régionales. L’équipe a également participé à l’appel d’offres de la F1 pour la possibilité de rejoindre la catégorie reine, sans succès.

Si Alpine élude l’affaire pour le moment, Bruno Famin devrait bien être présent pendant la conférence de presse du Grand Prix de Belgique organisée dans la journée.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-26T09:45:18Z dg43tfdfdgfd