ADIEU STEVE MANDANDA, LA FIN DE SAISON PEUT êTRE FATALE AU STADE RENNAIS

Du haut de ses 38 ans, Steve Mandanda est toujours aussi affamé que par le passé. Sans Europe, il pourrait être amené à remettre en cause son avenir au Stade Rennais.

Après des années passées sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda s’est envolé vers de nouveaux horizons pour y récupérer une place de titulaire en puissance. A la lutte pour l’Europe, il s’est fait devancé par le LOSC (4ème, 66 pts) mais peut se satisfaire d’une cinquième position. Néanmoins, la menace représentée par l’AS Monaco est bien réelle. Un échec de plus et Steve Mandanda deviendrait complétement fou : « On est irréguliers depuis deux mois, c’est ce qui nous fait défaut, mais on est conscients qu’on a pas mal de qualités, on l’a prouvé sur beaucoup de matches et il faut retrouver cet état d’esprit qui était le nôtre. […] Je ne pense pas. En signant ici, je ne suis pas venu pour finir sixième ou septième, donc on a cette détermination de finir européens, ça va se jouer entre quatre-cinq équipes, on en fait partie, à nous d’être le plus régulier pour être à la fin dans les cinq. »

Homme d’expérience sur lequel Bruno Genesio peut s’appuyer, Steve Mandanda se montre intransigeant. Sans qualification européenne, il remettra en doute son avenir en Bretagne : « Pareil, c’est une autre réflexion à avoir en fin de saison, mais je ne me projette pas aussi loin et surtout, dans mon esprit et celui du groupe, on a cette envie et cet objectif de se qualifier. Le coach l’a dit, ce serait un échec personnel pour lui (s’il n’y a pas l’Europe au bout), mais ce serait un échec également pour moi et le groupe aussi, donc on ne veut pas en arriver là et on va tout faire pour atteindre cet objectif. Après, le foot est ainsi fait qu’on peut aussi ne pas l’atteindre, mais on va donner le maximum », a conclu Steve Mandanda dans un court entretien accordé à L’Equipe.

2023-04-07T15:32:32Z dg43tfdfdgfd