ROLAND-GARROS: POURSUIVI POUR VIOLENCES CONJUGALES, LE BRéSILIEN SEYBOTH WILD S'AGACE FACE à UN JOURNALISTE

Tombeur du Russe Daniil Medvedev au premier tour de Roland-Garros, le Brésilien Thiago Seyboth Wild a signé un exploit retentissant sur un court Philippe-Chatrier balayé par les rafales de vent. Spécialiste quasiment exclusif de la terre battue (il a disputé 44 matchs cette saison, tous sur l’ocre), le Brésilien a été ramené à des heures bien plus sombres de sa vie en conférence de presse, lorsqu’un journaliste l’a entraîné sur le terrain de ses démêlés avec la justice.

>> Suivez Roland Garros avec un essai gratuit sur Amazon Prime

Son ancienne petite amie Thayane Lima l’accuse de violences physiques et psychologiques. S’il a toujours démenti ce qui lui est reproché, qualifiant les allégations de "fausses, fabriquées et vengeresses", le 178e joueur mondial a bien été mis en examen dans cette affaire qui est toujours entre les mains de la justice.

Interrogé sur la peine qu’il encourt dans cette affaire, Thiago Seyboth Wild a botté en touche, agacé par l’interpellation: "Je ne pense pas que ce soit un sujet dont nous devrions parler ici, je ne pense pas que ce soit une question que vous devriez poser à qui que ce soit, je ne pense pas que ce soit à vous de décider si c'est un endroit où l'on parle suffisamment ou non", a-t-il répliqué.

Relancé, le joueur brésilien a rétorqué: "Vous pouvez écrire ce que vous voulez", précisant au passage qu’il n’avait jamais été marié à Thayane Lima, contrairement à ce que le journaliste avait pu laisser entendre en évoquant celle qu’il présentait comme son "ex-femme".

Retombé à la 417e place mondiale en 2022

Selon UOL Esporte, la police de Rio de Janeiro a été la première à enquêter sur le joueur de tennis pour les délits de violence psychologique, d'insultes et de lésions corporelles commis sur Thayane Lima, après le dépôt d’une plainte par cette dernière. Au terme de cette procédure, le Brésilien Thiago Seyboth Wild a été inculpé en octobre de l'année 2021, puis l'enquête pénale a été transmise au premier bureau du procureur chargé des enquêtes pénales sur les violences domestiques de Jacarepaguá (zone ouest de Rio). Les autorités ont ensuite transmis la demande d'ouverture d'une procédure pénale au parquet.

Fin 2021, la justice a exigé de l’athlète qu’il verse une pension alimentaire à son ex-compagne, considérant que la jeune femme était sous son emprise et qu'il l’avait empêché de travailler durant leur relation, la laissant sans ressources à l’issue de leur histoire. N’ayant pas versé ladite pension pendant plusieurs mois, l’athlète a été mis en demeure de se conformer à la décision judiciaire en 2022, sous peine d’emprisonnement, rapporte UOL Esporte.

Aux alentours de la 100e place mondiale lorsque l’affaire a éclaté, l’athlète s’est effondré au classement. Retombé à la 417e place mondiale fin 2022, le Brésilien a retrouvé de la régularité cette année, atteignant plusieurs finales sur le circuit Challenger, dont deux ont même été gagnées.

2023-05-31T10:58:02Z dg43tfdfdgfd