QUARTARARO OBLIGé DE QUITTER LA MOTOGP, UN BLEU EN PRISON, LE PSG S'INQUIèTE POUR RICO, ... TOUTES LES INFOS SPORTS DU JOUR !

Multisports

Découvrez ou redécouvrez toutes les infos immanquables de ce mardi 30 mai 2023.

En ce mardi 30 mai, l'actualité sportive a été encore une fois bien fournie. Il y avait notamment du football, mais aussi du tennis, du basket, du rugby et également d'autres disciplines au menu informations de cette journée. Concernant le football, le Paris Saint-Germain continue de se faire beaucoup de soucis pour Sergio Rico, son gardien numéro 2. Victime d'un accident de cheval et d'un traumatisme crânien dimanche en Espagne, le portier espagnol est toujours à l'hôpital de Séville où son état est préoccupant. La femme du gardien, Alba Silva, a posté un message bouleversant mais surtout inquiétant ce mardi matin, alors que le PSG a pris une grosse décision en annulant son dîner de gala prévu par la Fondation du club ce mardi soir. Paris continue de prier pour Rico et n'avait pas le coeur à festoyer ce soir alors que le gardien se trouve entre la vie et la mort.

En MotoGP, Yamaha se retrouve au centre de nombreuses rumeurs des médias concernant un éventuel départ de la discipline. Alors que le constructeur japonais est en pleine difficulté cette saison, ne réussissant pas à se battre pour les premières places, il se trouve que des rumeurs font état d'un retrait en MotoGP. Et cela serait bien évidemment un coup de tonnerre et un immense coup dur pour Fabio Quartararo, qui en serait le premier impacté. Sauf que le directeur sportif de Yamaha, Lin Jarvis, a tenu à désamorcer la bombe en assurant ne pas croire à ces rumeurs. Pour l'heure, Yamaha n'a pas tenu à réagir mais si cela venait à se produire, alors Quartararo perdrait énormément.

Du côté du XV de France, Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison, seulement quelques minutes après que la procureure ait requis 18 mois de prison ferme pour l'international français. Sauf que le verdict a été décidé très rapidement et que l'ancien joueur du MHR a été condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt. Ainsi, ce dernier a été jugé en comparution immédiate pour violences conjugales, lui qui avait été placé en détention provisoire il y a deux jours, et il a écopé d'un an de prison ferme mais sans maintien en détention et avec une peine aménageable. La justice a aussi prononcé un non lieu concernant le retrait de l’autorité parentale. Haouas avait reconnu avoir frappé son épouse vendredi dans un centre commercial, alors que des témoins et des caméras avaient capté la scène. 

 

Ce mardi, il y a également eu de l'actualité concernant de la NBA ou encore du tennis, de la F1 et du cyclisme. Découvrez les actualités grâce à Daily Sports, présent pour vous informer en temps réel sur tous vos sports préférés.

Le PSG toujours inquiet pour Rico

Il n'y aura pas de dîner de gala pour la fondation du Paris Saint-Germain ce mardi soir. Ainsi, le club de la capitale vient tout juste de communiquer concernant l'annulation de ce dîner de gala, qui devait se tenir quatre jours avant la fin de la saison de Ligue 1 et le match face à Clermont samedi soir qui permettra de fêter le 11e titre de champion de France du PSG. La raison de cette annulation est bien évidemment liée à l'accident survenu en Espagne pour Sergio Rico dimanche. Le gardien numéro 2 du PSG a été victime d'un accident de cheval, subissant un traumatisme crânien. Il est toujours à l'hôpital de Séville, placé en soins et dans un état grave, comme l'a communiqué l'hôpital ce mardi. Sa femme, Alba Silva, avait aussi dévoilé un message bouleversant et inquiétant ce matin dans lequel elle demandait à son mari de ne pas la laisser et de continuer à se battre. Pour Sergio Rico, l'inquiétude est toujours aussi immense et le PSG a donc pris une grande décision en annulant ce dîner de gala.

Quartararo obligé de quitter la MotoGP à cause de Yamaha ?

Et si un gros coup de tonnerre retentissait en MotoGP avec Fabio Quartararo obligé de quitter la discipline à cause de Yamaha ? Cela semble fou mais il se trouve que des rumeurs sont apparues dans différents médias depuis quelques jours et ces dernières dévoilent que Yamaha envisagerait de quitter le championnat du monde de MotoGP, prochainement. Un retrait qui serait causé par l'incapacité du constructeur japonais à être au niveau cette saison et à se montrer compétitif. Mais si cela venait à se produire, alors Fabio Quartararo serait le premier à être victime d'une telle décision. Le champion du monde 2021 pourrait perdre gros. Sauf que Lin Jarvis, le directeur sportif de Yamaha, a décidé de monter au créneau pour calmer ce dossier bouillant. Il a assuré que les rumeurs n'étaient pas fondées et ses propos sont à retrouver ci-dessous.

Haouas condamné à un an de prison ferme 

Le verdict est tombé très rapidement ce mardi concernant Mohamed Haouas. L'international du XV de France et futur joueur de Clermont a été jugé en comparution immédiate pour violences conjugales aujourd'hui, alors qu'il avait frappé sa femme dans un centre commercial vendredi et qu'il avait reconnu les faits. Placé en détention provisoire il y a deux jours, il a écopé d'un an de prison ferme mais sans maintien en détention et avec une peine aménageable. La procureure avait requis 18 mois de prison ferme avec un maintien en détention mais finalement, Haouas écope d'une peine d'un an de prison ferme. Un non lieu a été prononcé concernant le retrait de l'autorité parentale. Ce mardi après-midi, la procureure avait requis deux ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis probatoire avec obligation de soins et un stage sur les violences conjugales, demandant aussi la révocation de six mois de sursis prononcés pour une précédente affaire de cambriolages, soit 18 mois de prison ferme au total, et le maintien en détention du joueur du MHR. Sauf que le verdict a été un tout petit peu plus clément pour le désormais ancien joueur de Montpellier, champion de France en 2022 avec le MHR.

Roland-Garros : Paire a « pris un plaisir incroyable » malgré sa défaite

UBB : Jalibert s’attend à un « match à la vie, à la mort » à Lyon

Roland-Garros : Caroline Garcia remercie le public après sa belle victoire

PSG : l'avenir de Messi très bientôt connu, décision imminente à venir

Real Madrid : coup de tonnerre en vue concernant Benzema ?

Miami écrase Boston et rejoint finalement Denver en finale NBA !

Ducati : l'écurie annonce une prolongation jusqu'en 2026

Juventus de Turin : grosse décision prise par le club turinois concernant sa sanction pour irrégularités comptables sur des salaires ?

Bayern Munich : vers un gros départ surprise d'un cadre de l'équipe ?

Roland-Garros : les mots touchants de Pouille sur sa paternité NHL : les Las Vegas Golden Knights rejoignent Florida en finale

Philadelphie : les Sixers tiendraient leur nouveau coach après le limogeage de Doc Rivers

Montpellier : Altrad revient sur la saison ratée du MHR et sur "l'injustice" subie en Champions Cup

Ferrari : après les tensions, Vasseur sort du silence et fait une demande importante à Leclerc et Sainz

PSG : un premier départ officialisé par le club

UAE : le manager fait une annonce sur Pogacar et parle du Slovène sur le Tour de France

Clermont : le superbe message d'adieu de Penaud aux supporters de l'ASM

Roland-Garros : gros exploit de Parry, Ferro prend la porte à son tour

Roland-Garros : Ruud et Jabeur au 2e tour sans trembler

Chelsea : Pochettino prend déjà une décision forte, quelques heures après son arrivée

Equipe de France (F) : Alexandra Lacrabère officialise sa retraite

Roland-Garros : Dodin a rendez-vous avec Jabeur au 2e tour, Gaston et Mpetshi Perricard éliminés

Juventus de Turin : la Vieille Dame écope d'une amende concernant ses irrégularités comptables, pas de point de retrait au menu

XV de France : 23 joueurs vont être convoqués pour un stage de préparation à Marcoussis début juin

Ferrari : les excuses de Vasseur à Charles Leclerc après l'erreur de la Scuderia à Monaco

Miami : les superbes paroles de Jimmy Butler pour ses coéquipiers après la qualification en finale NBA

Insolite : après avoir couru 110 marathons en 110 jours, un aventurier veut courir 2 100 km en moins de 27 jours

2023-05-30T15:20:04Z dg43tfdfdgfd