PSG, UN RETOURNEMENT DE SITUATION INATTENDU POUR FABIAN RUIZ

Le Paris Saint-Germain réalise un mercato paradoxal, cet été. Désireux de se renforcer à divers postes, le club parisien a étonnement du mal à convaincre ses cibles ou même leurs équipes. En plus de se faire recaler, le PSG fait face à la concurrence féroce de certaines grandes écuries européennes, voire saoudiennes. Mais cela n’empêche pas le club de la capitale de poursuivre le ménage au sein de son effectif. Fabien Ruiz est d’ailleurs l’un des joueurs annoncés sur le départ, cet été.

Le PSG veut restructurer son effectif

Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, le PSG veut entamer une nouvelle ère. Une ère qui sera marquée la mise en avant d’un collectif constitué essentiellement de jeunes au détriment de grandes stars comme par le passé. Ce qui explique la floraison de jeunes joueurs annoncés dans la capitale cet été à l’instar de Khvicha Kvaratskhelia, Julian Alvarez, Victor Gyokeres, Crysencio Summerville, Désiré Doué ou encore Joao Neves. Le dernier cité, proche d’un accord avec le PSG, devrait logiquement remplacer Fabian Ruiz au sein de l’effectif parisien.

Arsenal n’a pas contacté le PSG pour Fabian Ruiz

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2022 en provenance de Naples, Fabian Ruiz n’a jamais réussi à être indispensable dans la capitale française. Ses 36 matchs, dont 26 titularisations sous Luis Enrique la saison dernière, n’ont pas réussi à faire changer d’avis les dirigeants franciliens à son sujet. Mais à la grande surprise, l’ancien milieu de terrain du Bétis Séville a réalisé un très bon Euro avec l’Espagne, vainqueur du tournoi, au point de faire monter sa valeur marchande. Le PSG aurait donc décidé de capitaliser sur cela encore que, plusieurs clubs ont été séduits par l’international espagnol.

Ces dernières heures, les médias anglais annonçaient qu’Arsenal avait pris contact avec le PSG pour Fabian Ruiz. Mais la rumeur, relayée par le journal espagnol AS, s’avère être loin de la réalité. Foot Mercato affirme en effet, qu’Arsenal n’aurait en aucun cas, sondé le Paris Saint-Germain pour le Champion d’Europe 2024. Selon le média, la tendance est à une continuité de Fabian Ruiz, sous contrat jusqu’en 2027, dans la capitale française, à moins qu’une offre impossible à refuser arrive sur la table du PSG.

2024-07-26T14:59:09Z dg43tfdfdgfd