PSG-BAYERN : BUT DE DOUé, DOUBLE EXCLUSION... FOLLE FIN DE MATCH à ATLANTA

Il est devenu inévitable ! Aligné ce samedi à la pointe de l’attaque parisienne pour le quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich, Désiré Doué a ouvert son compteur buts dans la compétition au meilleur des moments pour donner l’avantage à son équipe.

Un but intervenu après une nouvelle très bonne récupération signée Joao Neves, dans la moitié de terrain bavaroise. On joue la 78e minute : côté droit, Désiré Doué hérite alors du ballon, le porte vers l’axe et enchaîne avec une frappe du gauche un peu écrasée, qui trompe un Neuer impérial jusqu’ici.

Un but libérateur, en toute fin de rencontre, qui a immédiatement été contrebalancé par une mauvaise nouvelle : l’exclusion de Willian Pacho à la 82e minute.

Auteur d’une semelle dangereuse sur Leon Goretzka, l’Équatorien a été immédiatement congédié par l’arbitre de la rencontre. Son premier carton rouge sous les couleurs parisiennes.

Dix minutes plus tard (90e +2), c’était au tour de Lucas Hernandez, rentré à la 80e minute de jeu à la place de Désiré Doué, d’être renvoyé au vestiaire. En cause : un vilain coup de coude assené, visiblement volontairement, à Raphaël Guerreiro sur un duel qui paraissait pourtant anodin. Paris a donc fini le match à 9 contre 11 et a fait mieux que résisté, puisque Ousmane Dembélé a fait le break au bout du temps additionnel pour offrir la qualification en demies à Paris.

2025-07-05T18:18:59Z