POGBA, LA GRANDE ANNONCE DE DESCHAMPS

Ce mercredi à 14 heures, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matches de l’équipe de France, contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin), dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024.

De nouveau blessé - cette fois-ci à la cuisse gauche -, Paul Pogba n’a, logiquement, pas été retenu par le sélectionneur tricolore pour ce dernier rassemblement de la saison 2022-2023. Toujours est-il que le milieu de terrain de la Juventus Turin demeure très apprécié par "DD", qui lui a ouvert grand les portes de la sélection lorsque que celui-ci sera débarrassé de ses pépins  physiques. 

« Il rentrait dans la réflexion »

« J'ai échangé beaucoup avec Paul. Il a une saison très difficile, déjà hors du terrain, a ainsi confié Deschamps en conférence de presse. Il a des blessures à répétition. Il a de nouveau eu un problème. Évidemment qu'il rentrait dans la réflexion en fonction des matches qu'il aurait pu jouer. Il a été un joueur fondamental, est-ce qu'il le sera dans les prochaines années ? Je le souhaite. Je l'espère pour lui et l'équipe de France. » 

En attendant, Didier Deschamps a décidé de faire confiance au milieu à Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana et Antoine Griezmann, désormais condidérér comme un numéro 8 par l'ancien coach de l'OM.

2023-05-31T12:59:17Z dg43tfdfdgfd