OM – VENTE DU CLUB, VéZIRIAN EXPLIQUE LE MERCATO FOU DE L’OM

Cet été, l’OM multiplie les recrues et selon le journaliste Thibaud Vézirian l’explication de cela est simple.

L’Olympique de Marseille a multiplié les grosses recrues cet été. Si Thibaud Vézirian et ses adeptes avaient prédit une vente de l’OM au début du mois de juillet, il ne s’est rien passé du tout. Frank McCourt avait donc annoncé qu’il ne vendrait pas le club afin de mettre fin à ses rumeurs. En parallèle, il a comblé le déficit de la saison dernière. Les observateurs sont mêmes impressionnés par le mercato de Pablo Longoria et notamment les moyens mis en œuvre. Rien que l’arrivée du nouveau coach, Roberto De Zerbi a demandé beaucoup d’argent, mais celles d’Hojbjerg et Greenwood également.

Pour Thibaud Vézirian, Frank McCourt n’est pas celui qui a financé ce mercato, particulièrement sans coupe d’Europe et des droits TV au plus bas. Le journaliste a répondu également à ceux qui pensent que le club finance ses recrues grâce à ses ventes. Pour lui, l’Arabie Saoudite est derrière tout ça.

« C’est une gestion délirante »

« Il y a beaucoup de gens qui s’inventent une vie de comptable de Wish et qui sortent qu’ils ont fait le calcul. Avec les ventes de Vitinha, Guendouzi, Ndiaye, De La Fuente et Aubameyang, l’OM finance son recrutement actuel et libère de la masse salariale. Et McCourt a remis la main à la poche. Voilà ce qu’on peut lire. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises. Déjà, les ventes actuelles de joueurs ne comblent même pas le déficit de la saison dernière, puisque McCourt a remis 70 ME pour passer la DNCG. Le mercato est ultra-déficitaire, il a perdu 250 millions d’euros sans les commissions d’agent, qui sont colossales. L’OM devait baisser sa masse salariale et a aucun moment, il n’y a une baisse actuellement avec les venues de De Zerbi, ses adjoints, Hojbjerg et Greenwood notamment. Et on dit qu’il a remis la main à la poche alors que ce n’est pas du tout le cas. Pourtant, avec les joueurs qu’ils vont encore recruter, c’est toujours 100 millions d’euros qui vont devoir être sortis. Réfléchissez. Je vous explique donc calmement ces aberrations économiques. Tous les hommes d’affaires, les politiques et les gens qui s’intéressent au sujet voient que c’est une gestion délirante, mais qui offre une belle porte de sortie estivale avec un super mercato et de belles choses du côté de Marseille. Cela vient de gens qui suivent le dossier de manière assidûment »

Le journaliste d’Entrevue affirme avoir des sources haut placées, comme toujours, pourtant il n’a jamais donné d’informations correctes. Du côté des supporters, on savoure le mercato estival avec des recrues de qualité.

2024-07-26T17:05:01Z dg43tfdfdgfd