OM, ENFIN DU NOUVEAU POUR MILIK !

Où jouera Arkadiusz Milik la saison prochaine ? Sans doute pas à l’OM ni à la Juventus. L’attaquant polonais (29 ans), prêté par Marseille à la Vieille Dame jusqu’en fin d’exercice, ne voit rien venir de la part des dirigeants bianconeri, qui n’ont toujours pas levé son option d’achat, fixée à 7 millions d’euros. Si le joueur aimerait poursuivre son séjour dans le nord de l’Italie et aurait récemment vu les dirigeants turinois pour discuter de son avenir, La Gazzetta dello Sport indique que les négociations sont au point mort.

Sous contrat avec les Olympiens jusqu’en 2025, le buteur devrait donc faire son retour sur la Canebière. Mais pas pour longtemps. Vu sa situation, plusieurs clubs se seraient déjà manifestés pour tenter de l’enrôler lors du mercato estival. En Premier League notamment, où Newcastle et Burnley voudraient lui donner sa chance. Mais l’Angleterre n’est pas la seule destination possible pour Arkadiusz Milik puisque Francfort, en Bundesliga, ferait aussi partie de ses courtisans, d’après le Corriere dello Sport.

Auteur de 7 buts et 1 passe décisive en 26 matches de Serie A cette saison sous les couleurs de la Juve, l’ancien avant-centre de Naples garderait également la cote en Italie, Calciomercato ayant évoqué ces derniers jours la piste menant à la Lazio Rome. De quoi permettre aux Phocéens de faire monter les enchères et d’amortir un peu le coût de son transfert en provenance du Napoli, estimé à 12 millions d’euros. D’après le site Transfermarkt, sa valeur marchande avoisinerait aujourd’hui les 10 millions d’euros.

2023-05-31T15:44:17Z dg43tfdfdgfd