NEYMAR, MAUVAISE NOUVELLE POUR LE PSG

A l’heure actuelle, ce sera le PSG ou Manchester United pour Neymar la saison prochaine ! C’est ce qu’explique Foot Mercato mardi soir, dans un article plus informatif que celui de L’Equipe la semaine dernière, sur l’intérêt des Red Devils pour le Brésilien de 31 ans. C’est évidemment sans Lionel Messi ni le « Ney » que Luis Campos, le directeur sportif officieux du club, souhaite rebâtir l’équipe parisienne autour de Kylian Mbappé.

On apprend ainsi que l’entourage de Neymar a été approché mais qu’une éventuelle venue du côté d’Old Trafford est liée à la possible vente du club mancunien au Qatar. Le numéro 10 auriverde a en effet des contrats de sponsoring « avec le Qatar et la marque Qatar », comme le précise Foot Mercato. Et son père participe activement au rachat de Santos par QSI, l’entité étatique qui possède évidemment le PSG. Neymar est si proche du Qatar qu’il a refusé un pont d’or venant d’Arabie saoudite.

Le Qatar en position défavorable

Or la vente de Man United au Qatar, via la fondation du jeune cheikh qatari Jassim ben Hamad al-Thani (qui est le PDG de la Qatar Islamic Bank, détenue par le Qatar), tarde à se faire. Malgré des offres à 5 milliards de livres. Pire, la proposition du milliardaire britannique Jim Ratcliffe séduirait davantage les membres de la fratrie Glazer, puisque des parts du club seraient laissées à cette famille américaine. Si MU ne devient pas qatarien, que ferait Neymar si ce n’est rester au PSG ?

2023-05-30T21:28:53Z dg43tfdfdgfd