MERCATO, UN ESPOIR FRANçAIS FAIT LE FORCING POUR SIGNER à L'OM

L’Olympique de Marseille réalise un mercato impressionnant cet été. Très actif sur le marché des transferts, le club phocéen a déjà à son actif, de très jolis coups lors de ce mercato estival. Mais l’OM n’est pas encore près de s’arrêter et continuer de poser ses pions sur le marché. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela réussit bien au club marseillais puisqu’au moment où d’autres le snobent, un international espoirs français fait le forcing pour être transféré sur la Canebière.

L’OM a trouvé le remplaçant de Jonathan Clauss

Les mouvements ne vont pas dans un seul sens dans la cité phocéenne. Si l’OM a recruté assez de joueurs cet été, il en a aussi libéré beaucoup. Ainsi, Pape Gueye, Vitinha, Illiman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang ont laissé la place à Lilian Brassier, Ismael Koné, Mason Greenwood ou encore, Pierre-Emile Hojbjerg.

Ce n’est pas tout puisque l’Olympique de Marseille a aussi laissé partir, ces derniers jours, Konrad de la Fuente, à Lausanne et Jonathan Clauss, à l’OGC Nice. Le départ de l’international français a laissé un vide sur le flanc droit de la défense. Mais l’OM semble avoir trouvé son remplaçant avec Kiliann Sildillia.

Kiliann Sildillia veut absolument signer à l’OM

L’Olympique de Marseille a apparemment revu ses plans pour la succession de Jonathan Clauss. Il y a quelques jours, L’Equipe annonçait que Roberto De Zerbi aurait décidé de compter sur les options Amir Murillo, Bamo Meïté ou encore Pol Lirola pour le poste latéral droit. Mais le technicien italien aurait visiblement changé d’avis puisque l’OM a jeté son dévolu sur nouvel arrière droit en la personne de Kiliann Sildillia. C’est ce qu’annonce Fabrizio Romano qui confirme, ce vendredi, les informations du Parisien et de Foot Mercato. Le journaliste italien va, par contre, plus loin en révélant que le défenseur de 22 ans serait très chaud à l’idée de rejoindre l’OM.

A l’en croire, Kiliann Sildillia aurait fait même fait à son entraineur de son désir et de son engouement à jouer sous les couleurs phocéennes. De son côté, Marseille aurait déjà envoyé une première offre à Fribourg après avoir trouvé un accord sur les conditions contractuelles avec l’international espoirs. Présent aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France Espoirs, Kiliann Sildillia aurait confié la gestion exclusive du dossier à ses agents afin d’être mieux concentré sur le tournoi.

2024-07-26T20:15:10Z dg43tfdfdgfd