MERCATO, LILLE TROUVE LE REMPLAçANT DE YORO à L’OM

Même si l’Olympique de Marseille renforce son effectif cet été, le club phocéen est également décidé à libérer des joueurs pour faire place aux nouvelles recrues. L’objectif étant de pousser les gros salaires vers la sortie vu que le club ne sera pas de la partie en Europe la saison prochaine.

Plusieurs poussés vers la sortie à l’OM

Le mercato s’anime fortement à l’Olympique de Marseille. Plusieurs joueurs ont fait leur arrivée sur la Canebière. On peut citer entre autres Ismaël Koné (Watford), Lilian Brassier (Brest), Mason Greenwood (Manchester United) ou encore Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham). Dans le même temps, d’autres pistes sont étudiées à l’instar de Valentin Carboni (Inter Milan), qui donne sa priorité au club phocéen, ainsi que Derek Cornelius et Kiliann Sildillia qui sont appréciés.

Mais dans le sens inverse, Marseille veut se séparer de plusieurs joueurs. Après avoir fait partir Vitinha (Genoa), Iliman Ndiaye (Everton FC), Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadsiah), Konrad De la Fuente (Lausanne) et Jonathan Clauss (OGC Nice), le club phocéen a d’autres joueurs qui sont des indésirables. Jordan Veretout, Pau Lopez, Chancel Mbemba, et Samuel Gigot sont placés dans le loft. En plus de ceux-ci, l’OM a encore identifié 8 autres joueurs, dont Ulisses Garcia, qui devraient faire leurs valises cet été.

Lille fonce sur Gigot

Quatrième de la dernière saison en Ligue 1, Lille va disputer les tours préliminaires d’accession en phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. D’ailleurs, le club a été fixé sur son adversaire du second tour préliminaire. Les Dogues affronteront soit Lugano ou le Fenerbahçe coaché par un certain José Mourinho. Mais avant la nouvelle saison, les Nordistes ont perdu un de leurs éléments importants du dernier exercice.

Il s’agit de Leny Yoro, qui a finalement signé en faveur de Manchester United alors que le joueur était tout proche de signer au Real Madrid, qui était sa priorité. Si les Dogues ont fait signer Thomas Meunier (arrière droit), les pensionnaires de Ligue 1 continuent de chercher un défenseur central. En effet, selon les informations de L’Equipe, Lille a un intérêt pour Samuel Gigot (OM). S’il avait refusé une offre de Trabzonspor récemment, le joueur serait emballé par le challenge nordiste. Un terrain d’entente devrait désormais être trouvé avec l’OM pour faire signer le natif d’Avignon.

2024-07-27T10:02:26Z dg43tfdfdgfd